[separator]

Découvrez un Lisbonne alternatif. Dans les coulisses de mon dernier reportage pour le Milk Décoration, en vente depuis le 8 mars. Passage en revue du quartier bohème de la Mouraria et quelques adresses singulières du Triangle d’Or, Bairro/Chiado/Lapa.

[separator]

lisboa-ingrid-bauer-3

Silhouettes du Tage

lisboa-ingrid-bauer-9

Tatouage-tram Lisboa

Independente Lisboa, le dernier repaire gai-friendly

Independente Lisboa, le dernier repaire gai-friendly

The Independante

De la suite dans les idées, pour cette auberge de jeunesse relookée en repaire de trendsetters de Lisbonne. Des suites pour les couples et des dortoirs de 4 à 6 lits pour les enfants. Une salle à manger exclusivement réservée aux guests de l’hôtel, avec au programme, des concerts, des dîners privés et une cuisine se mettre à table entre amis. Au restaurant Decadente, ne pas dîner, la carte est plus alléchante que les plats mais allez plutôt boire un verre dans le « Bier garden », au son des bonnes vibes.

The Independante : Rua de São Pedro de Alcântara 81.  Tel : +351 213 461 381. www.thedecadente.pt

lisboa-ingrid-bauer-41

Cliché de notre hôte par Louise du Milk Decoration

lisboa-ingrid-bauer-40

Restaurante-Decadente

Lisbonaire Apartments

Prenez une poignée de designers ou graphistes, un projet de réhabilitation d’un immeuble des seventies, rajoutez un soupçon d’esprit cool et un service efficace, vous obtiendrez un  nouveau concept de location d’appartement design, le Lisbonaire Apartements.
L’air de rien, tout est pensé pour la famille, deux garages en sous sol avec un accès au basement, un local pour ranger des poussettes, une salle de jeux pour petits et grands, avec un billard, TV, vidéoprojecteur et une bibliothèque pour paresser dans les canapés moelleux. A mi-chemin entre l’hôtel et la maison d’hôte, le cœur de Lisbonne bat dans chacun des 19 appartements à louer. Chaque artiste a dû réinterpréter un détail de Lisbonne. Notre préférence, va à l’appartement C, où le studio MAGA revisite l’art du pliage, avec des pages de livres, de BD ou de journaux portugais et recrée une signalétique unique. Court séjour à partir d’une nuit acceptée.

Lisbonaire Apartments : Rua da Gloria 16. Tel : +351 912 769 797 – Lisbonaire Apartments

lisboa-ingrid-bauer

Entrée-Lisbonnaire-appartement

lisboa-ingrid-bauer-43

Salon – salle de jeu pour les guests- Lisbonair apartment

lisboa-ingrid-bauer-5

le goût de Lisbonne, savoureux et coloré

Casa das Janelas com vista

Les deux jeunes catalanes, Carmen Rendé et Natalia Tubella, ont souhaité que la lumière de Lisbonne, un style casual-chic et un souffle vintage cohabitent dans cette guesthouse de charme. C’est chose faite, demandez des chambres avec vue. Sinon rabattez vous au salon, où au petit déjeuner ou à l’apéritif, on est bercé par la splendeur de la vue. On tutoie les monuments emblématiques du Bairro Alto, le pont du 25 avril ou la Basilique Estrela.

Casa das Janelas com vista : Rua Nova do Loureiro 35. Tel : + 351 213 429 110 – Casa das Janelas com vista

lisboa-ingrid-bauer-16

Casa das Janelas con Vista, la maison des fenêtre avec vue

lisboa-ingrid-bauer-14

Breakfast@Casa das Janelas

lisboa-ingrid-bauer-15

Tabouret en feutrine Tema Home

 

RESTAURANTS / BARS

A l’issue de votre visite du Castelo Sao Jorge, finissez sur une note bohême, direction le Café da Garagem. Situé dans la rue des célébrités, Costa Castelo et à l’intérieur du théâtre Taborda, le café da Garagem est le secret le mieux gardé du Castelo. L’architecte-artiste Joana Astolfi a été chargée d’apporter une âme théâtrale et fantasque au lieu. Elle a réutilisé des portes en tables, installé des chaussures usées sur un mur de chaussures et aligné 32 suspensions de billes de verre pour mieux sentir Lisbonne la nuit. Le café da garagem est un bon mirador pour vivre l’adage “c’est beau une ville la nuit“. Côté cuisine, ne vous attendez pas à faire un gueuleton, on y va pour la vue et le décor singulier.

Café da Garagem : Costa do Costelo 75. Tel : +351 21 885 41 90 – Café da Garagem

lisboa-ingrid-bauer-29

Quartier du Castelo Sao Jorge-Lisboa

lisboa-ingrid-bauer-30

MG de St Venant de A Loja, faisant la pose au Cafe Garagem

lisboa-ingrid-bauer-31

Café avec vue sur les toits rouges de Lisbonne

lisboa-ingrid-bauer-32

Détail des suspensions du café garage-nouveau

Dans un ancien palais dont l’activité principale relevait de l’éducation civique et de la franc-maçonnerie, trois femmes, décide de créer un projet à but culturel et social, au sein du café-concert Casa Independante. Dans ce lieu cosmopolite, on vient gouter une cuisine-tapas frâiche et inventive, comme le jus d’avocat à la mangue. Pour les plus organisés, Joana, vous propose de préparer un repas sur mesure, selon vos envies. Dans les deux autres salles, on écoute de la musique, tantôt contemporaine, avec les Dead Combo, qui ont inauguré le lieu ou nostalgique, comme des chants de fado. Dans ce QG de femmes, chien de garde s’abstenir.

Casa Independante : Largo do Intendente 45. Tel : + 351 21 887 51 43 – Casa Independante

lisboa-ingrid-bauer-33

Balade dans le quartier de Mouraria, arrivée dans le quartier indien

lisboa-ingrid-bauer-35

Casa-Independante-nouveau

lisboa-ingrid-bauer-36

Le boudoir des petits coins – casa-independante