Journal

Ibiza secret , le retour…

Ibiza secret, le retour. Cet été je suis retournée dans mon fief, dans ma terre natale, comme je m’amuse de dire à mes amis : Ibiza. Un an déjà! C’était trop long et encore une fois, j’ai découvert de nouveaux endroits où il fleure bon ce fameux spirit. Suivez moi pour un Ibiza encore plus secret… tome 2.

 

DORMIR : THE GIRI RESIDENCE

A l’hôtel, à San Juan dans le Nord… Un classique des Voaygesdingrid. Mais quand on aime on ne compte pas, vous savez bien. Alors je n’hésite à refaire un coup de projecteur sur mon hôtel préféré d’Ibiza. Dans cet hôtel aux 5 suites, situé à San Juan, on se laisse bercer par une atmosphère tranquille et douce. Verdict : Le Giri Residence est une vraie parenthèse dans cette île apparemment déjantée.

Giri Residence :  www.thegiri.com

Giri Résidence

 

DORMIR « CHEZ L’HABITANT », DANS LA BAIE D’ES CUBELLS.

En louant une maison appartenant à une française, Jeanine, dont j’ai fait connaissance cet été, cette maison est une des plus belles que j’ai pu louer à Ibiza. Jeanine possède plusieurs maisons qu’elle loue dans la baie d’es Cubells. Il y en pour tous les goûts et toutes les tailles.
Verdict : une maison de 4 chambres, certes un peu onéreuse, mais dotée d’une situation exceptionnelle : la baie d’Es Cubells et à 5 minutes du fameux restaurant « Ses Boques », connu pour sa cuisine locale de poissons grillés.

Location Maison Ibiza. Contacter de ma part Sophie Thillier, c’est une perle de patience !   Ibiza Prestige Properties

Maison à louer, 4 chambres Es Cubells

Chambre avec vue sur la baie d’Es Cubells

Terrasse, primera linea

DÉJEUNER : EL CHIRINGUITO DE MARIA

Tarta de limon, chiringuito maria ibiza

Près de la playa Talamanca dans la cala suivante du très couru restaurant du Pacha, le « Sa Punta », El Chiringuito se trouve à quelques pas. Ici pas de carte, pas de menu. C’est la pêche du jour, qu’on déguste dans son assiette. Demandez au serveur, il se fera un plaisir de réciter la carte des mets du jour. Verdict : un lieu qui gagne à être connu, qui change des endroits surfaits et mal fréquentés dont je tairai le nom (Blue Marlin Ibiza). A essayer si vous êtes fan du citron-menthe : la tarta de la casa, amazing!. Pour ceux qui ne voudraient pas tester la bronzette sur rochers pointus, des transats sont à la disposition de la clientèle.

El Chiringuito : Talamanca. pas de téléphone

 

SHOPPER

Ce n’est pas une nouveauté, mais ce grand magasin fait toujours le bonheur des dames, des hommes, des esthètes, des petits et pour cela qu’on lui dit MERCI. Sluiz est indétrônable (pour l’instant).

Sluiz : Santa Gertrudis –  www.sluiz-ibiza.com. Ctra Ibiza – St. Miquel km4. Tél: 34971931206.
Tous les jours : 10h – 20h




 

SUNSETER : DU TAM TAM DE BENIRRAS À ES VEDRA

A Ibiza, le sunset est une vraie philosophie de vie. On vit à son rythme et on l’applaudit quand il se couche : véridique! Tout le monde connaît les fameuses fêtes de Benirras : la fête des tam-tam. Boire un verre au nouveau café Elements de Benirras.

Elements :  www.elements-ibiza.com


Benirras. Fete des Tam Tam

 

Moi j’ai fêté le sunset dans un endroit plus isolé, où on admire le soleil se coucher derrière la montagne magique d’Es Vedra. La route est compliquée à trouver : il faut contourner la colline qui mène à Cap Llentrisca sur la route de Cala d’Hort. Prendre un petit chemin sur la gauche en terre, puis descendre la route en serpentin…  Un conseil : suivez votre bon sens, il est certainement près de chez vous.

Es Vedra, vers Cap Llentrisca

 

DÎNER

Pour une atmosphère intimiste, préférez le Giri Café, qui fait la part belle aux mets fins et délicats. Il dispose d’une très belle carte des vins. Les enfants sont les bienvenus : une carte et non un menu est proposé pour nos têtes blondes.
Verdict : un très bel endroit où le silence est d’or. Les nourritures sont préparés avec amour et ont du goût. Tout est issu de leur potager, situé derrière le restaurant. Une expérience sensorielle à tester absolument en famille ou en amoureux.

The Giri Cafe : Plaza Espana 5. www.thegiricafe.com




The Giri Café

 

Pour une atmosphère plus hippie-trendy, on va à la Sardina Loca. Nouveau spot de Carla Carbo, on y mange des tapas revisités. Outre les nourritures, ici on se délecte de bons mix électro. Merci à la d-jette Skarlet, d’origine toulousaine, qui pour notre plus grand plaisir a mixé des morceaux de légende.
Verdict : même si la situation est un peu isolée et fait face à un parking, ne passez pas votre chemin. On aurait rêvé mieux comme vue mais les nourritures, le service et la musique vous font tourner la tête, on en repart enchanté et on y revient… alors trust me, allez y.

Update Juin 2016 : Attention la Djette n’est plus à la Sardina Loca et les propriétaires ont changé. Pas encore testé la nouvelle version. 

La Sardina Loca : Cami Cala Carbo. San José. Tel : 971. 808. 288. www.lasardinaloca.com




DANSER

Courage, fuyons le Pacha, l’Amnesia, le BM Ibiza, Ushuaia… et direction le Soul Kitchen, pour une ambiance plus lounge et beaucoup plus peaceful, loin des foules, çà fait du bien.

Soul Kitchen : Carretera Sant Antoni y San Josep.  – Tel : +434.652288406.  www.soulkitchen-ibiza.com

Soul Kitchen

 

COUP DE GUEULE : SUNSET ASHRAM

Une arnaque!!! Le lieu vous semble idyllique malgré la foule sur les rochers, sur la plage ou dans le restaurant, mais bon on se décourage pas pour autant… Et pourtant après s’être attablé entre amis, une serveuse s’approche et nous somme de parti ! Ici on vous interdit de prendre une table pour juste boire un verre et admirer le coucher de soleil , non on vous explique (en vous aboyant dessus) qu’il faut dîner après…  Donc je dis NON AU SUNSET ASHRAM et je vous invite à en faire autant. Sunset Ashram, dont le nom peut inspirer un esprit de « paix et non violence », n’est qu’un miroir aux alouettes.
Verdict : à fuir à tout prix.

Sunset Ashram : Playa Comte

 

EIVISSA, loin des clichés…

ibiza dalt villa

Ibiza old town

ibiza-old-town

Ibiza Old Town

ibiza old town

Ibiza Old Town

58 Comments

  • Puech Gatling Avr 04, 2013

    Je ne me lasse pas de regarder tes sublimes photos!
    J’aime tout particulièrement la 1ère photo d’ouverture sur Ibiza 😉
    Comme dirait Tessa : Oh, la coquine ……!!!!

    Baisers,

    Gatling

    • admin Avr 05, 2013

      Ibiza , l’île coquine qui vous en fait voir de toutes les couleurs

  • Elena Avr 08, 2013

    Hola!
    Soy ibicenca y he encontrado tu blog por casualidad buscando fotos por la red para postear en mi blog. Me declaro a partir de hoy fan de tus fantásticas fotos, :-).
    Puedo publicar fotos tuyas en mi blog poniendo un enlace hacia el tuyo y, por supuesto, dejando claro tu autoría?
    Un saludo desde Ibiza!

  • linda Sep 20, 2013

    Merci Ingrid pour ce bel article et ces superbes photos.
    Nous devons y aller prochainement. Aurais tu de bonnes adresses pas chères pour se loger? Plutôt côte est. Penses tu qu’il vaut mieux octobre que novembre? Par avance je te remercie pour tes réponses. A bientôt de te lire et encore BRAVO!

    • admin Sep 29, 2013

      bonsoir
      pardon pour le retard…je pense que c’est octobre le mieux… car novembre, il y a plus de chances pour avoir de la pluie… l’arrière saison est très belle et ne pas hésiter à trekker avec TObby! a bientôt. si vous voulez partager d’autres adresses sur Ibiza. pas de problème…. bon voyage

  • Johan Siebert Déc 01, 2013

    Bonjour,

    Ayant déjà passé mes vacances à Ibiza en mai 2013 et étant tombé amoureux de cette île avec ma famille, nous y retournerons à nouveau en juillet 2014. Grâce à des amis locaux nous avons découverts beaucoup de sites magiques loin des foules (dont El Chiringuito…)

    Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées de votre amie « Jeanine » qui loue des villas à Es Cubells?

    Merci chaleureusement,

    Johan

    • admin Déc 01, 2013

      Il existe pluSieurs agences qui commercialisent les maisons de Jeanine. Par déontologie je préfère ne pas communiquer son numéro. Vous pouvez appeler Alex de l’agence villa rental Ibiza à San José, ils sont très efficaces. On a loué cette maison en juillet 2012. Bien à vous et vive Ibiza.

  • pollaert Fév 10, 2014

    Bonsoir,
    Je souhaite aller un WE à Ibiza pour mon anniversaire (les we du 07 au 09/06/2014)
    Compte tenu du peu de temps, je voudrais avoir quelques conseils pour une organisation concentrée sur ce we
    Pourriez-vous me donner vos conseils et idées délirantes, bref tout ce qu’il faut savoir pour un we de folie sur cette île ! même si le dodo est en annexe, je recherche tout de mm un logement que devrait être proche des endroits à voir (plage dansante et cristalline, bar et boite branchés) et d’un moindre coût : je pensais à une réservation en mobil-home ou y a -t-il d’autres idées?
    Pouvez-vous m’apporter votre aide?

    Merci pour votre aide et vos conseils

    • admin Fév 11, 2014

      Bonjour
      Tout se trouve sur mon site, vous avez grâce à mes 3 articles successifs une moisson de bonnes adresses pour vous régaler sur une de mes terres préférées. Quant à louer un camping car, voici une adresse pour louer un combi-van, depuis la France. http://www.vintage-camper.com/home ou des 2CV à Ibiza http://ducks-united-ibiza.holidays.ibiza4all.org
      Bon séjour en attendant votre debriefing..

  • BcommeBon Juil 30, 2014

    Bonjour,

    Nous serons à Ibiza le 1er octobre et nous cherchons une maison, nous sommes 9 pers. et 3 nuits ! pas simple… est-ce que la maison dont vous parlez à cette capacité ?
    Merci pour votre réponse.

    BCB

    • Ingrid Bauer Juil 30, 2014

      Oui il faut contacter Sophie de Prestige Properties de ma part et voyez avec elle. Sinon les Terrasses qui loue leur cabanon. Buen viaje

  • Coco Fév 11, 2015

    Bonjour Ingrid ,
    Pour la 1ère fois , je vais à Ibiza cet été avec mes 2 enfants , pourriez vous me conseiller des endroits ou se loger en dehors des zones trop festives avec des enfants, car ne connaissant pas l’île , je ne sais ou chercher
    Merci d’avance pour vos conseils
    Coco

    • Ingrid Bauer Fév 11, 2015

      Il faut aller dans le Nord de l’île – San Juan- San Carles- San Miguel ou Santa Gertrudis que j’adore personnellement. Les zones festives ne sont pas non plus hyper voyantes… Toute la côte du sud-ouest vers San José est magnifique, hors cala jundal et les salinas. Ne pas aller loger vers San Antonio, ni vers Playa d’en Bossa. Bon voyage dans une île qui m’est chère.

  • Coco Fév 12, 2015

    Merci beaucoup pour vos conseils
    Ça va m’aider

  • Olivia Fév 19, 2015

    Bonjour Ingrid,

    Votre site est superbe, merci pour ce partage !
    Serait-il possible d’avoir votre contact pour la maison de la LA BAIE D’ES CUBELLS?

    Merci d’avance

    • Ingrid Bauer Fév 19, 2015

      Merci. Il faut mieux passer par une agence, Ibiza Prestige Properties-Sophie Thillier. Recommandez vous de ma part.

  • Vie Mai 16, 2015

    Bonjour Ingrid, bravo pour vos magnifiques photos et merci beaucoup de partager votre amour de cet île. J’aimerais pour les 60 ans de ma wonderful maman l’emmener en voyage-surprise (avec mon père, ma ptite soeur et son chéri, ainsi que le mien) sur votre belle île.
    J’ai trouvé les vols, des possibilités de randos sur place, mais je bloque au niveau du logement (nous sommes 6 = 3 couples) avec mon budget serré (600€ max) pour une semaine en août. Pourriez-vous m’aider svp ? J’aimerais tellement lui offrir un voyage aussi extraordinaire qu’elle !…
    J’espère que vous pourrez me répondre, j’aimerais tellement la surprendre ! Merci encore pour tous les échanges sur votre site.

  • Vie Mai 18, 2015

    Merci beaucoup pour votre réactivité, vos conseils et vos recommandations ! C’est top de croiser les chemins de personnes comme vous ^^

  • Gaël Juin 16, 2015

    Bonsoir…Je suis d’accord avec certains de vos articles…Mais il faut aussi dire que les lieux que vous proposez sont pas toujours des plus abordables,comparé à d’autres,certes,un peu plus « mainstream »
    Pour ce qui concerne l’Ashram,je ne suis pas d’accord,les serveurs sont plutôt cool,et l’on peut y boire un verre sans forcément diner… (Juin et septembre)
    Pour le reste,il y a le Can Berri en restaurant…à Sant Agusti,sur la place de l’église qui est divin et niveau rapport qualité prix,c’est le top.Qui plus est,so romantique…

    Un petit bar sympa,nouveau,tout au bout de la plage codolar,juste avant la plage de Sa Caleta,et pas populos pour un sous…C’est le Soul Beach,très sympa.
    Et pour le couché du soleil,l’Expérimental Beach,à Cap d’es Falco,route des Salines (chemin pas des plus simples et caillouteux) Un endroit magique.

    Un amoureux fidèle d’Ibiza depuis 1998.

    Bise Ingrid.

    • Ingrid Bauer Juin 16, 2015

      Bonjour Gaël, le sunset Ashram a été victime de son succès. Le service n’est pas des plus sympathiques. Tous les autres spots dont vous parlez je les connais aussi, dommage pour l’expérimental qui n’a pas su optimiser ce superbe lieu. Il manque un petit supplément d’âme à mon goût. Effectivement mes préférences vont vers du singulier, à la recherche de lieux particuliers. Une fidèle d’Ibiza depuis 20 ans…

  • mes Souvenirs de Voyage Juin 28, 2015

    Merci pour ce bel article ! Les photos sont magnifiques ! Et cela donne vraiment une autre image de l’île !
    Merci aussi de prévenir des lieux que tu ne recommandes pas, c’est vraiment top d’être prévenu !

  • Serrano anne Juil 22, 2015

    Coucou,

    Tout d’abord super pour le site!!!!!!
    Je viens vers vous car j aurais aimé avoir des renseignements sur les villas à louer.
    Je viens à Ibiza depuis des années et j adore toujours autant mais j en ai marre d aller à l hôtel.
    Merci pour partager vos expériences….

    Bien cordialement

    Anne Serrano

  • L'aromanz Juil 28, 2015

    Quel bonheur de vous lire Ingrid et de retrouver de nouvelles adresses avec vous. Je repars jeudi à Ibiza pour 3 semaines. J’emmène des amis à San
    Carlos ou j’ai loué une villa. Ils ne connaissent pas l’île. Je pense qu’ils vont craquer pour ce petit paradis.
    Moi aussi, j’ai quelques adresses sympas 🙂
    Mes amitiés.
    Yvan L’aromanz

    • Ingrid Bauer Juil 28, 2015

      n’hésitez pas à communiquer vos adresses sympas ! bel été à ibiza

  • Stephan Franch Août 05, 2015

    Ibiza ce n’est pas seulement le monde de la nuit, l’ìle possède une nature sauvage, des villages pittoresques et une grande variété de restaurants. Souvant il est plus économique et plaisant de louer une maison plutôt que de séjourner à l’ hôtel, et si vous recherchez le vrai esprit d’Ibiza louez une maison dans le nord de l’île.

  • Fuchs Sep 13, 2015

    Bonjour Ingrid,

    Je viens de tomber sur votre site et je me dis que vous allez p-ê pouvoir m’aider. Nous partons mon mari et moi avec notre fille de 2 ans du 20 au 24 octobre à Ibiza. Il nous reste encore le logement à trouver et je pensais passer par Airbnb… Par contre, je ne sais vraiment pas où loger entre Ibiza et la côte nord-est… Ibiza pour le côté pratique et le nord-est pour le côté plus calme et nature…L’idée de louer un appart’ nous plait parce qu’on aime être indépendant et avoir l’impression pdt quelques jours de vivre sur place… Nous cherchons un lieu pas trop bruyant mais avec accès à pied à la plage, aux restaurants notamment le soir et magasins/épicerie. Nous louerons certainement des vélos une journée et une voiture un autre jour et pensons passer une journée sur l’île de Formentera. Du coup, je penche plutôt pour un logement à Ibiza pour le côté pratique (location vélo, voiture…) mais je n’ai aucune idée de l’atmosphère de la ville à cette période ni de la qualité des plages dans ce secteur.
    Nous avons 33 ans et aimons bien nous promener le soir sur la plage, dans les ruelles ou aller au restaurant même avec notre fille… aucun problème!

    Qu’en pensez-vous?

    Cynthia

    • Ingrid Bauer Sep 17, 2015

      je ne peux que vous encourager à y aller. c’est une île magnifique.

    • Ingrid Bauer Sep 17, 2015

      toutes les adresses figurent sur mon site.

  • Hennebicq vanessa Sep 17, 2015

    Je part à ibiza début octobre j’aurais aimais savoir à cette période si les bars sur les plages sont encore ouverts et que faire ?

    • Ingrid Bauer Sep 17, 2015

      oui je crois que tout est ouvert jusqu’à la mi-octobre voire fin du mois.

  • Vanhalst Mar 01, 2016

    J’ai découvert ibiza l’été dernier … san miguel était mon refuge mais j’ai fais tout le tour de l’île. J’aime découvrir de nouvelles horizons et pourtant cette année mes quartiers sont pris à San antonio ! Deux semaines plus proche du sud , redecouverte de formeterra au programme ! Ton article est vraiment top et je pense faire un tour au soûl kitchen des mon arrivé !

  • Tibo Coco Mai 13, 2016

    Très sympa votre site, nous partons mardi prochain, vos belles photos nous ont ouvert l’appetit

  • Celine Mai 13, 2016

    J’ai repéré un hôtel sur Ibiza mais y a t il des choses à visiter ? Des endroits insolites? Merci

    • Ingrid Bauer Mai 15, 2016

      bonjour. si vous entendez par visites culturelles? non. c’est une île paradisiaque car elle a un petit supplément d’âme – mais l’essentiel ce sont les plages, les criques, les restaurants, les paysages du nord, les randonnées , les ballades en VTT à faire, les apéritifs à Atlantis….etc..

    • Ingrid Bauer Mai 15, 2016

      de retour à l’instant de mon île favorite… profitez bien d’Ibiza!

  • Laure Vial Juin 12, 2016

    Bonjour c’est toujours tellement joli vos reportages je vais à Ibiza fin Aout et les maisons de Jeannine , me font envie ! auriez vous les coordonnées , l hôtel a l air sympa aussi mais je ne connais très peu Ibiza et m a dit qu il fallait aller à San Josep ou es Cubell. Merci d’avance de votre réponse . Bonne soirée

    • Ingrid Bauer Juin 12, 2016

      bonjour. il faut appeler ibiza prestige properties et demander sophie. elle vous dira. bonnes vacances.

  • galais beatrice Juin 16, 2016

    Bonjour,
    Les photos sont magnifiques et t’invite au voyage c’est top
    J’aimerais aller à Ibiza du 12 au 15/08. Est-ce encore la grosse folie ou est-ce déjà un peu plus calme?
    Béatrice

  • favre Juin 22, 2016

    Bonjour,

    Merci pour tous ces bons plans! Je suis en train d’écrire des articles sur Ibiza et ça m’y a bien aidé.

    Du coup, je me dis qu’aller passer mes vacances là-bas peut-être un bon plan… Mais en parlant de « bon plan », connais-tu un endroit à louer au mois d’aout (maison non loin de la mer)? Merci pour tout!

    Delphine

    • Ingrid Bauer Juin 26, 2016

      Bonjour Delphine. Pour les locations appelle Sophie de ma part chez ibiza prestige properties mais le mois d’août est pris d’assaut !bonne chance

  • Carine Juin 25, 2016

    Bonjour,

    Merci pour votre super blog.
    je confirme pour ashram sunset. Il faut l éviter … Si vous voulez rester de bonne humeur . Aussi , depuis l année passée le restaurant sardina loca a changé de proprio. Il n y a plus la djette. À bientôt. Carine

    • Ingrid Bauer Juin 26, 2016

      Merci Carine … Pour la sardina Loica – je me doutais que cela avait changé… Je n’y suis pas allée l’année dernière. L’article a été écrit avant 🙂 les lieux changent tellement vite… J’y retourne cet été et plein de nouveautés à découvrir encore et encore… A bientôt

  • Nadir Juil 21, 2016

    Superbe article 🙂

    Félicitations!

  • Cavagné. Joelle Août 15, 2016

    Bonjour ,

    Bravo pour voter blog que je decouvre par hasard , Ibiza est un passage  » obligé » tous les ans , j’adore cette îles pleine de contrastes …..
    Invitée chez un ami je suis à la recherche d’une galerie photo pour un cadeau , les vôtres étant superbes peut être avez vous une adresse à me communiquer sur l’île ????
    Merci pour votre aide

    Joelle

    • Ingrid Bauer Août 17, 2016

      Bonjour et merci pour le compliment; Une galerie sur l’île? non je n’en connais pas. Désolée. Bel été à Ibiza

  • cedric Oct 01, 2016

    Bonjour Ingrid,

    blog intéressant surtout devant une quantité d’infos qui sont disponibles sur le web mais qui manquent cruellement de sincérité.

    Si vous deviez construire ou acheter une maison à Ibiza, vous privilégierez quelles zones ?

  • MAryse BAAR Oct 12, 2016

    Bonjour,

    Connaissez vous des résidents a Ibiza avec qui je peux dialoguer pour apprendre d’espagnol? (je souhaite ouvrir un business la bas)

    Merci beaucoup et tres sympa votre site

    cordialement

    Maryse

    • Ingrid Bauer Oct 14, 2016

      bonjour. si vous séjournez aux terrasses, vous pourrez sympathiser avec eux et leurs demander… le mieux est de se rendre sur place et de discuter avec les gens là bas. c’est difficile à distance; bonne soirée.

  • Gaetan Mai 31, 2017

    Salut,

    J’ai eu peur en voyant le titre ! je pensais que tu allais mettre les vrais spots secrets ! Ceci dit, je n ai pas vue le reste de ton blog, j espère, que tu ne balances pas les plages et criques ou autres endroits secrets etc… ! SI non tres sympas ces endroits dont tu parles !

  • Anaïs Lesueur Juil 19, 2017

    Bonjour ! Franchement Ibiza grande surprise ! Il y a tellement d’activités à faire sur place! J’adore! J’ai hâte d’y retourner

  • Franck Avr 29, 2018

    Bonsoir Ingrid, ma femme et moi avons 36 et 39 ans, et en Juillet, nous souhaitons aller sur Ibiza mais avec une recherche très spécifique: au bord de la mer, entourés de gens bienveillants, à flâner, chanter, philosopher un peu, dans un cadre naturel, en mode un peu roots. Disons que nous avons besoin de nous ressourcer dans des choses simples et de la bienveillance. Je suis en train de décrire un peu le flower power en fait!
    Si vous ou un visiteur du site a des lieux à nous suggérer, nous sommes preneurs!

    Merci
    Franck

    • Ingrid Bauer Mai 02, 2018

      mon hôtel préféré demeure les terrasses ! très famille mais ce n’est pas vue sur mer. regardez can fusta house. bonne recherche…

  • ILLOUZ Juil 05, 2018

    Bonjour Ingrid, je pars à IBIZA cet été avec mon petit neveu, pouvez vous me conseiller une plage privée sympa entre amis, qui accepte les enfants, avec une bonne table, et un peu de musique mais pas à fond non plus ?

    • Ingrid Bauer Août 12, 2018

      Bonjour. Tous les enfants sont acceptés partout… une plage avec des jeux pour enfants:Babylon beach – attention il y s un immeuble derrière. Sinon des classiques : Ses boques – xuclar – cela Bonita etc

  • Les Grignotins Nov 10, 2018

    Pour compléter la liste (déjà bien remplie d’Igrid), quelques spots kids friendly (certains font doublons d’ailleurs comme le Giri qu’on avait adoré avec notre petit, ils ont été adorables avec lui) : https://www.lesgrignotins.fr/le-quotidien/voyage-ibiza-en-famille-les-lieux-et-restaurants-bars-kids-friendly-a-visiter-avec-enfants.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid