Journal

36 hours#Londres en famille#Shoreditch#

Londres en famille, 36 hours à Shoreditch, où en mode “pédale douce“, on parcourt tous les high spots de London, à l’Est rien que du nouveau…. Shoreditch, j’avais découvert ce quartier en 2012, alors me voilà de retour. Je retrouve mes anciens amours… Excroissance des rues, développement des design-shop, concentration de restaurants à concept “mono-food“ , apparition d’hôtels en vue, preuve irréfutable que le quartier en devenir est devenu aujourd’hui “the place to be“, et spécifiquement si vos enfants ont passé la barre fatidique des douze ans. Alors pour votre tribu de gros durs, voici un programme étourdissant, car souvenez vous ! London is calling you !!!! Retrouvez moi dans #timetosignoff, le site qui résume l’actu comme nulle part ailleurs.

london-©lesvoyagesdingrid-57

Shoreditch, tout un art des rues

9h30. Cereal Killer Café. Breakfast Killer.

Incroyable mais vrai, un bar à céréales, ils sont fous ces anglo-saxons. Sur Bricklane, l’artère principale de différentes échoppes, le café des “cereal-killer“ met à disposition quelques tables pour enfiler rapido plus d’une vingtaine de “topping“ accompagnés d’une trentaine de variétés de lait. Absolutly terrific ! Une étape régressive à ne pas manquer pour la génération Nutella.

Cereal Killer Cafe. 139 Brick Ln, London. Téléphone :+44 20 3601 9100. Hours : tlj 08:00–20:00. Cereal Killer

Cereal Killer Café

Cereal Killer Café

Les vingt variétés de “topping“ ou céréales

Les vingt variétés de “topping“ ou céréales

london-©lesvoyagesdingrid-60

Magnats de vos céréales préférées

11h00. Tokyo bike. Pédale douce à Shoreditch

Direction Tokyo, mon magasin de pédales favori. Ici les vélos sont beaux, légers, facile à manier et dernière nouveauté pour ceux qui voudraient en acquérir, Tokyo Bike peut donner des ailes à votre engin, en y ajoutant une roue électrique. Tokyo Bike whatelse? Louer un beau vélo et partez à la conquête des rues aux allures du London d’antan. La flotte des vélos est réservée exclusivement aux guest du Ace Hotel (voir ci-après) – alors ne pas hésiter et réserver sa nuit  au Ace Hotel London… Une jolie idée de partenariat.

Tokyo Bike. 87-89 Tabernacle St, London. Téléphone :+44 20 7251 6842. TLJ : 11:00–19:00. Tokyo Bike London

 

london-©lesvoyagesdingrid-19

Vélo Tokyo Bike dans le lobby du Ace hôtel London

london-©lesvoyagesdingrid-42

La ballades des gens heureux

london-©lesvoyagesdingrid-39

Redchurch Street, London

 

Luna & Curious. Cabinet de curiosités poétiques

Attiser sa curiosité en faisant une première halte chez Luna and curious, le repaire des amateurs des jolis choses, de jouets vintage, des céramiques délicates et des accessoires papeterie empreints de poésie, etc… C’est comme un bon bonbon ou un nuage où on s’enfonce délicatement à l’intérieur… Ici, on est comme dans un cocon poétique.

Luna and curious. 24-26 Calvert Ave. London. Téléphone :+44 20 3222 0034. TLJ 11:00–18:00 Luna & Curious

Vitrine Luna & Curious

Corner Kids Luna & Curious

Céramique Luna & Curious

Céramique Luna & Curious

london-©lesvoyagesdingrid-2

Pédale douce des Luna & Curious

 

Goodhood. Hip concept-store

Goodhood, une halte spéciale pour les épicuriens et les adeptes du bon et bien vivre. Que du bon, du beau et de l’utile, dans la famille Lifestyle. Sur deux étages, dont un sous-sol dédié à la maison, Goodhood a opéré une sélection pointue et bien vu de la crème de la crème des marques internationales. Craquez pour les vêtements cutting-edge de la marque “Fille à Papa“, les lunettes suédoises “Sun Buddies“ ou encore la collection capsule de chez Clarks. Pour le vestiaire des hommes, on leurs vole les tee-shirt réversibles et so british Daryl Studio ou les chaussettes aux motifs amérindiens de la marque nippone Chup. Côté homeware, j’ai personnellement fondu à la vue des délicieuses céramiques de BKB, made in California, la gamme d’ustensile black mat Metrocs, 100% beau et japonais.

Goodhood. 151 Certain Rd, London. Téléphone :+44 20 7729 3600. TLJ: 10:30–18:30. Goodhood store

Goodhood, l'art du bon et du beau

Goodhood, lifestyle-store

 

Homeware, Goodhood

Homeware, Goodhood

Encens et bougie pour vous les hommes. Goodhood

Pour vous les hommes. Goodhood

Vitrine Goodhood

Vitrine Goodhood

 

Dans la famille concept-store, le magasin Present, comme son nom l’indique, offre un choix de petits ou gros cadeaux à faire à ceux qu’on aime. Librairie, vêtements pour hommes et accessoires pour la maison. Quant You can now, c’est un peu un ovni. A mi-chemin entre la galerie et le sélect-shop, on trouve des affiches-lithographies mais aussi des objets artistiques et ludiques.Le champ des possibles campe chez You can now. Et un dernier pour la route… Attention piège, dans le bazar chic Labour & Wait, aux allures vintage, on peut y passer des heures, toucher du regard les beaux objets, manipuler des accessoires qui peuvent sembler simple au prime abord mais d’une utilité ravageuse pour les portes monnaies. Des plats de service en fonte émaillée, de beaux outils de jardins , des carnets de note, des torchons de cuisine, des objets fonctionnels pour la vie de tous les jours, chez Labour & Wait, c’est presque jouissif.

Concept-store Present. 140 Shoreditch High St, London. Téléphone :+44 20 7033 0500. TLJ: 10:30–19:00. Present

Galerie You can now. 72 Rivington Street. London. Téléphone : +44 20 7033 2140. YCN 

Bazar Labour & Wait 85 Redchurch St, London. Téléphone :+44 20 7729 6253. TLJ : 11:00–18:00. Labour and wait 

You can now

You can now

14h00. The culpeper. A gastro-pub around a corner

Sur deux étages, se déploie le néo-bistrot Culpeper. Des briques rouges, un bar majestueux pour les coude à coude du soir durant le quart d’heure “Pub Hour“, des tables-bistrot ou au first floor des banquettes en skaï de couleur turquoise, habillent de lieu de légende, qu’il est difficile de quitter. Mention honorable pour les petits plats traditionnels mitonnés par le chef. L’été, le rooftop garden est à tester. Vous dînerez dans la fraicheur du potager et des fleurs. Possibilité de privatiser la verrière pour un dîner pour 12 personnes. Atelier terrarium également dans le potager. Dernière nouveauté, quelques chambres à l’étage vont éclore d’ici la fin 2016. Good news ! Certes un peu excentré, Culpeper est une halte idéale pour ceux qui veulent visiter la Whitechapel Gallery.

Culpeper.40 Commercial St, London. Téléphone :+44 20 7247 5371. TLJ :11:00–00:00. Culpeper

Intérieur 2ème étage, Culpeper

Intérieur 2ème étage, Culpeper

Ground Floor Culpepper

Ground Floor Culpeper

Au menu, soupe du jour

Au menu, soupe du jour

Le menu du jour...

Le menu du jour…

16h00. Whitechapel gallery. Bouillon de culture

Pourfendues de l’Art moderne et contemporain international, la Whitechapel Art Gallery compte  parmi ses derniers et célèbres exposants  : Paul McCarthy, Kader Attia, Hans Ballmer, Pierre Klossowski, etc.. Tous les premiers jeudis du mois, l’art avec 150 galeries, dont la Whitechapel, sont au rendez-vous. Certains, on peut aussi partir en transe sous la vie de soirées DJ ou encore fondre de plaisir à la lecture de poèmes, où la prose est à l’honneur, le temps d’une nocturne. Le 17 mars, soirée spéciale dédié à l’ouvrage “ON & BY“ de la critique d’art Gilda Williams sur Andy Warhol.

Whitechapel Gallery. 77-82 Whitechapel High St,London. Date d’ouverture : 1901. Début de la construction : 1897. Téléphone : +44 20 7522 7888. TLJ :11:00–18:00.  Whitechapel Gallery

 

On & By Gilda Williams Andy Warhol

On & By Gilda Williams Andy Warhol

Whitechapel Gallery

Whitechapel Gallery

Le quartier de Shoreditch

Le quartier de Shoreditch

18h00. Dishoom. Nocturne indien

Moi qui suis fan de l’Inde,  je ne pouvais pas faire l’impasse sur cette jolie adresse.  Voyage au temps de l’apogée dans les années 60 des “bombay cafés“, l’âge d’or des cafés créeés par des zoroastriens d’Iran. Aujourd’hui, une trentaine de cafés survit péniblement au grand dam des habitants de Mumbai. Dishboom fait partie de cette grande famille. Au menu, cocktails et pour le dîner, des plats mixant Inde et Angleterre, comme le naan au bacon, from Bombay with love.

Dishoom. 7 Boundary St, London. Téléphone :+44 20 7420 9324. TLJ : 08:00–23:00. Dishoom सभी का स्वागत

21h00 . Andina. Ceviche & tapas

Pour les ceviche-addicts, un conseil d’amie d’une autre amie (Coralie se reconnaîtra), précipitez vous au restaurant péruvien Andina. Place à une échappée belle au Pérou, où tapas, ceviche de poissons dans tous leurs états et cocktails qui décoiffent, font bon ménage. La cordillère des Andes n’est pas loin et vous entendez? De la flute de pan chante dans vos assiettes.

Andina. 1 Redchurch St, London. Téléphone :+44 20 7920 6499. TLJ : 08:00–23:00. Andina Shoreditch 

un fleur dans la peau d'un péruvien, un péruvien en fleur... Andina

Une fleur dans la peau d’un péruvien, un péruvien en fleur… Andina

Décor péruvien, Andina

Décor péruvien, Andina

london-©lesvoyagesdingrid-52

Du soleil andin dans les assiettes

london-©lesvoyagesdingrid-51

Assiette tapas chez Andina

23h00. Ace hôtel. Nuit électrique et éclectique

Dormir dans les bras de Morphée au Ace Hotel, “The hôtel“ de Shoreditch, qui au delà des hipsters squattant l’espace de co-workers à coup d’ordinateurs portables, nous offre des chambres cosy, douillettes et leur esprit vintage/ laidback. Les petits plus de cette “trendy night“? Le restaurant Hoi Polloi, pour ses petits déjeuners “comfort food“ ou un take away  avec snackies et cafés à emporter. Petit mémo, pour les étourdis qui n’auraient pas suivi mon billet : si vous logez ici au Ace Hotel, vous pourrez louer des vélos nippons de la firme Tokyo Bike.

Ace Hotel. 100 Shoreditch High St, London. Téléphone :+44 20 7613 9800. Ace hôtel London

 

london-©lesvoyagesdingrid-16

Lobby Ace Hotel London

Lobby Ace Hotel

Lobby Ace Hotel Lonodn

Chambre double Ace Hotel

Chambre double Ace Hotel

Shoreditch avenue vue de la chambre Ace Hotel

Shoreditch avenue vue de la chambre Ace Hotel

london-©lesvoyagesdingrid-20

Desk d’accueil Ace Hotel London

Détail de mugs émaillés Ace Hotel

Détail de mugs émaillés Ace Hotel

Fresque murale Shoreditch

Fresque murale Shoreditch

 

10h00. Hoi Polloi. Hip Breakfast

Juste à côté de l’hôtel une ouverture vous mène dans l’antre des restaurant Hoi Polloi, un lieu qui prend les tons et les allures d’une néo-cantine. Le mot en grec signifie “nombre“ et a été vulgarisé par les british, par la signification “masse“ / “populaire“… C’est leur côté digressif et corrosif. Le fameux humour noir des rosbifs (sans jeu de mot).

Hoi Polloi. Ace Hotel, 100 Shoreditch High St, London. Téléphone :+44 20 8880 6100. TLJ : 07:00–00:00. Hoi Polloi

london-©lesvoyagesdingrid-55

11H00. Barber & Parlour. Le Barbier de Londres

Tester et approuver pour vous messieurs, le barbier de Shoreditch, histoire de se mettre dans l’ambiance et de repartir rasé de près…

Barbour & Parlour. 64-66 Redchurch St, Londres E2 7DP, Tel.+44 20 3376 1777. Barber and parlour

13H00. Tramshed. Chicken Killer

Place aux poulets de Tramshed, mises en broche dans un “huge-space“, où la vache de Damien Hirst (taxidermée dans un grand bac de formol) paisse au beau milieu de la pièce.

Tramshed.  2 Rivington St, London. Téléphone :+44 20 7749 0478. TLJ : 11:30–00:30. Tramshed by Mark Hix

La vache de Damien Hirst chez Tramshed by Mark Hix

La vache de Damien Hirst chez Tramshed by Mark Hix

Tramshed

Tramshed, côté cour

Tramshed, vue extérieure

Tramshed, côté jardin

London is calling...

London is calling…

3 Comments

  • Cyrielle Fév 17, 2016

    Super article, j’adore le bar à céréales ! A quand un petit reportage sous le soleil de la Martinique ?! 🙂

  • Sophie Juil 24, 2016

    Dans vos pas pour la 2ème fois cet été (Amsterdam début juillet déjà) ! Et j’adore !!! 1000 mercis … Sommes au Ace Hotel et c’est top !! Continuez … Sophie

    • Ingrid Bauer Juil 25, 2016

      ah super!!!!! vous m’en voyez ravie!!!! enjoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid