Comme back to NYC en famille !!!! Lors de ma dernière escapade à NYC, où j’ai croqué le fruit défendu, je vous ai rapporté dans ma hotte, des pépins, OUPS que dis-je? des pépites… Suivez mes derniers itinéraires d’enfant gâté de Downtown à Brooklyn, et appréciez mes coups de coeur, testés et approuvés par ma pomme.

nyc©lesvoyagesdingrid.com-2

nyc©lesvoyagesdingrid.com-13 nyc©lesvoyagesdingrid.com-12

 

HAPPY SLEEPING.

A la frontière de Greenwich Village, poser ses valises dans un petit hôtel-bijou, où chaleur et confort font la pair, au Jade Hotel.
Petit déjeuner gargantuesque. Demander à dormir au 18ème étage dans la chambre-penthouse. Chambre avec vue, dotée de mobilier art déco, sur Downtown d’un coté ou Midtown et le toit effronté de l’Empire State Building.

Jade Hotel : 52 West 13th Street –  Jade Hotel

nyc©lesvoyagesdingrid.com-3 nyc©lesvoyagesdingrid.com-5 nyc©lesvoyagesdingrid.com-6 nyc©lesvoyagesdingrid.com-4 nyc©lesvoyagesdingrid.com-15

 

HAPPY ITINERARY.

Lower East Side. Sur les traces de Bansky.

nyc©lesvoyagesdingrid.com-51

nyc©lesvoyagesdingrid.com-20

De bon matin, faites le mur avec le graffeur Gabe (Damien Mitchell son nom d’artiste) et arpenter les trottoirs de l’Est, pour découvrir un musée à ciel ouvert, où des artistes de Street Art, vous font tourner la tête.

nyc©lesvoyagesdingrid.com-48

Gabe, notre guide-artiste spécial Street-art

nyc©lesvoyagesdingrid.com-49 nyc©lesvoyagesdingrid.com-47 nyc©lesvoyagesdingrid.com-45 nyc©lesvoyagesdingrid.com-46 nyc©lesvoyagesdingrid.com-50 nyc©lesvoyagesdingrid.com-44

Déjeuner

Se restaurer dans le repaire pour hipstervores, le Fat Radish.  Ici, tout est orgasmique, car organique. Goûter à l’assiette « Fat Radish », un mini potager à partager…

Fat Radish : 17 Orchard St, NYC, 10002 – Tel: (212) 300 – 4053 –  Fat Radish

nyc©lesvoyagesdingrid.com-26 nyc©lesvoyagesdingrid.com-24 nyc©lesvoyagesdingrid.com-21 nyc©lesvoyagesdingrid.com-22

Dessert

se perdre dans les œuvres démesurées de l’artiste Chris Burden, au New Museum, et s’amuser de ses installations in situ, avec notamment l’œuvre Big Wheel, où une moto fait tourner à plein régime, une roue en fonte.

New Museum : www.newmuseum.org

nyc©lesvoyagesdingrid.com-16

nyc©lesvoyagesdingrid.com-18

Chris Burden, jusqu’au 12 janvier

nyc©lesvoyagesdingrid.com-17 nyc©lesvoyagesdingrid.com-19

Dîner

Dans les beaux quartiers de Soho, sur les pavés de Bond Street, où le chef met en éveil la cuisine méditerranéenne.
Il Buco fait partie de ces adresses qu’on aimerait garder secrète, mais mon amour du partage étant plus fort que tout… Ancien magasin d’antiquités, on partage d’excellents tapas en entrée et on dévore des plats de pâtes exquises aux saveurs inventives, autour de tables rustiques et à la lueur des bougies.

Il Buco :
47 Bond Street – Tel : (212) 533 1932

–  Il Buco

nyc©lesvoyagesdingrid.com-43 nyc©lesvoyagesdingrid.com-42

 

HAPPY ESCAPADE : BROOKLYN.

A la recherche de l’invisiblement beau.

nyc©lesvoyagesdingrid.com-39

Depuis le Pier 11, vélo en main, attraper le ferry, qui vous mène en 10 minutes de l’autre côté du pont de Brooklyn, à Dumbo. Recharger les batteries à la cantine néo-mexicaine, Gran Electrica et se régaler de leurs ceviches (poissons marinés), et leurs tacos revus et corrigés au poulet ou au bœuf.

Gran Electrica  : 5 Front Street, Dumbo Brooklyn – Tel : (718) 852 2700 –  Gran Electrica

nyc©lesvoyagesdingrid.com-31 nyc©lesvoyagesdingrid.com-32

Des potron-minet, pédaler jusqu’à la galerie la plus audacieuse de NYC : Invisible Dog, où Lucien Zayan, le propriétaire de cette ancienne usine, illuminé par la passion de l’art, y présente ses artistes-coup de coeur à découvrir sans modération.

Galerie Invisible Dog : 51 Bergen Street, Brooklyn –  Invisible Dog

nyc©lesvoyagesdingrid.com-37

Lucien Zayan, l’ange-gardien des artistes…

nyc©lesvoyagesdingrid.com-36

nyc©lesvoyagesdingrid.com-38

Glasshouse. Invisible Art Dog.

nyc©lesvoyagesdingrid.com-35 nyc©lesvoyagesdingrid.com-34

Regagner le front de mer en empruntant, les rues pittoresques du quartier de Brooklyn Heights, puis traverser le nouveau petit pont de bois de Squibb Park, et vous êtes arrivés à destination.

nyc©lesvoyagesdingrid.com-40

nyc©lesvoyagesdingrid.com-62

Diner

Si vous souhaitez dîner à Brooklyn, ne loupez pas l’excellent restaurant du Whyte Hotel (en référence à mon article du MILK mars 2013), le Reynard.
Le talentueux André Tarlow a déjà fait vibrer les papilles des hipsters de Brooklyn avec ses fameux restaurants, Marlow & Sons, Diner, etc… Chez Reynard, les plats sont cuisinés à partir de produits locaux, de la ferme à la table. La cuisson s’opère dans le four à bois ou au barbecue ; l’ambiance se veut décidemment bon enfant et dans un esprit « comme à la maison ».

Reynard : 80 Wythe Avenue, Williamsburg, Brooklyn – Reynard

 

nyc©lesvoyagesdingrid.com-63 nyc©lesvoyagesdingrid.com-2-2 nyc©lesvoyagesdingrid.com-3-2

 

RETOUR À MANHATTAN

nyc©lesvoyagesdingrid.com-41

 

HAPPY SHOPPING

nyc©lesvoyagesdingrid.com-28

Pour vos emplettes, j’ai découvert un magasin caché dans une cage d’escalier taguée dans le quartier de Soho, le design-store Kiosk. A découvrir d’urgence.

Design-Store Kiosk :  41 Union Square West, #925 –  Kiosk

nyc©lesvoyagesdingrid.com-55

nyc©lesvoyagesdingrid.com-64

nyc©lesvoyagesdingrid.com-56

Puis dans  Greenwich Village, le magasin MONOCLE, où je suis tombée amoureuse des plaids de voyage tissés en Mongolie, de la fameuse maison Oyuna. Une douceur incomparable, qui chatoie chaque nomade moderne qui sommeille en nous.

Monocle : 535 Hudson Street –  www.monocle.com

nyc©lesvoyagesdingrid.com-2-3 nyc©lesvoyagesdingrid.com-65

 

HAPPY EATING

nyc©lesvoyagesdingrid.com-8

Dans Soho, pour un déjeuner-pause shopping, direction The Dutch, commander quelques huitres depuis le Oyster Bar et faire le plein de protéines, pour attaquer la nouvelle année !

The Dutch : 131 Sullivan Street  –  The Dutch

nyc©lesvoyagesdingrid.com-58 nyc©lesvoyagesdingrid.com-60