Dans cette toute nouvelle version, voici quelques idées pour tuer le temps, en famille, entre amis ou à deux, le temps des vacances de la Toussaint…

 

Surf and cook.

Profitons de la RIP CURL PRO qui se déroule à Péniche et surfons ensemble sur les traces des champions. Tous à la houle… Essayons les waves de la côte de l’Estrémadure, au nord de Lisbonne.

Escale dans un hôtel-bijou, à Santa Cruz, mecque de la glisse (à 40 mn de Péniche). Areias do Seixo fait partie de ces endroits, où il fait bon vivre, où la nature est omniprésente, dans la décoration, les assiettes-potagers qu’on prépare en famille dans leurs serres, les activités pêche, qui nous lient au monde de la mer…

Le verdict : un lieu idyllique, où il faut oublier les vues lointaines des immeubles de Santa Cruz, car au bout des dunes, on surfe ou on foule le sable d’une immense plage déserte. Côté nuit, veiller à demander les chambres de l’hôtel avec vue sur les dunes (chambres Land et Gold) et éviter les villas, situées dans la résidence-hôtel.

Areias do seixowww.areiasdoseixo.com


 

 

AU FIL DU DOURO

ON FILE DOUX SUR LE DOURO

A deux… On file à Casa do Coro, tester l’eco-suite. Une expérience unique!
Un bungalow en bois recouvert de végétaux se noit dans les rochers plats et invite à la contemplation du village historique de Marialva. Croisière en amoureux sur le Douro puis escale gourmande, près de la frontière espagnole, dans le délicieux restaurant  » O Lagar ».

Le verdict : testée en famille j’ai été un peu déçue par le manque d’activités famille proposées par casa do coro. En revanche dormir dans la nature dans ce bungalow des temps modernes fut une jolie expérience. Juste une nuit-étape en amoureux me paraît être la meilleure des combinaisons pour filer dans cette partie sauvage du Douro.

Casas do Coro :  www.casasdocoro.com.pt

 

 

Nombreux de mes amis voyageurs ont testé cette adresse de rêve, que je vous recommande chaudement. Thierry Teyssier, initiateur du projet, à travers la Pâtisserie des Rêves avec Philippe Conticini, puis maintenant la maison des rêves avec Dar Ahlam à Marrakech et Quinta Romaneira au Portugal, crée une hôtellerie d’un genre nouveau. Le rêve se vit, tel est leur claim ou réclame pour parler comme nos grands mères.

Créer l’illusion d’être seul au monde, chacun vit en exclusivité les moments choisis, les repas, les activités, Quinta Romaneira l’a fait! Vous souhaitez papillonner en famille le long du Douro, en tutoyant seuls le paysage, Quinta Romaneira l’exécute… Vous rêvez de siroter du vin du Douro au moment où le soleil s’endort, un drap tendu, quelques coussins à terre, des étincelles de bougies scintillent et vous voilà constellés de joie.
Le verdict : le rêve se vit certes, mais il a un prix (comptez pour une nuit : 1000 euros pour la formule tout compris ), mais vous connaissez le dicton? quand on aime on ne compte pas.

Maison des rêves :    www.maisondesreves.com

FLASH DE DERNIERE MINUTE, en date du 5 janvier 2012, j’apprends que la maison des rêves, la Quinta Romaneira, ferme ses portes au Portugal… les autres destinations sont bien évidemment encore valides.