Journal

New York, I love you

 

Vue du ciel – Empire State of mind

Après un an et demi d’absence, me revoilà, débarquant sur le sol américain. Pour bien démarrer l’année 20douce, je vous propose de croquer le fruit défendu et de dévorer à pleines dents mes adresses coups de coeur. Des adresses revues et corrigées par ma pomme, à partager entre amis ou en famille. C.Q.F.D. : New York I Love you, spécial carnet d’adresses très en vue.

 

nyc-dowtown-vue-aérienne

Downtown, vue du ciel

empire-state-building-vie

Vue, depuis Empire State building

COLLECTION SLEEPING

Empire State of Mind @ Ace Hotel.

Situé sur Broadway, à mi chemin entre le « up et down – town » , le ACE HOTEL est le parfait compromis pour brûler les chandelles par les 2 bouts. Dormir dans le loft du dernier étage, où on tutoie l’Empire State Building.
Au pied de cet hôtel, créé par 2 DJ , on y trouve un mix de lieux branchés à souhait. Pour vos petites faims, dévorez les délicieux sandwichs de le shop : Numéro 7. no7sub.com. Marre des cafés « jus de chaussette » de grand mère? : rendez vous au comptoir du Stumptown Coffee et demandez un macchiato ou un ristretto ou un cappucinno : capito?
Tous les soirs, dans le lobby, çà groove et on adooore!* DJ’s et musiciens se succèdent devant la faune trendy de New York. En prime, dans les chambres on gratte la guitare mythique : la Gibson, bien sûr! Attention petit bémol , ne commandez rien en room service, c’est très cher pour ce que c’est. Donc, WARNING ! Un piège à éviter!

Ace Hotel : 20W 29th St. www.acehotel.com

nyc - ace-hotel-extérieur

La façade du Ace Hotel situé sur la 29ème

nyc -loft-ace-hotel

Get music dans le loft du Ace Hotel

nyc - lobby-ace-hotel

Lobby, Ace hotel

nyc -ace-hotel-sdb

Salle de bain du Loft, ambiance art-déco, Ace Hotel

nyc -loft-ace-hotel

Loft avec vue sur les skylines de la grosse pomme

nyc -ace-hotel

Vue de l’Empire State Building, depuis notre loft

 

Pour ceux qui préfèrent dormir chez l’habitant mais chic, choisissez l’option « vis ma vie dans ma maison ».
Le mode d’emploi? Je troque mon appart, mon studio ma maison, mo loft contre l’équivalent (voire mieux!) à New York City!.

Un seul site : www.homechichome.com

 

COLLECTION EATING

New York recèle de petits endroits où pour bruncher, on mange pour 4, pour déjeuner on dévore de délicieux burgers ou on fonce dans des steakhouse de première classe, le tout dans des décors très « home made ». Finalement ce qui sympa à New York, c’est qu’on se sent vite chez soi.

time-square-nyc

Bain de foule à Times Square

 

Tribecca

Réveillez vous dans les bras de De Niro ou plutôt dans son restau : Locanda Verde. Le chef pâtissier y excelle, çà tombe plutôt bien pour des gourmandises sucrées à déguster sans modération. Comme c’est quasiment impossible d’obtenir une table à moins d’user du name dropping, réserver une table pour le petit déjeuner demeure la solution idéale.

Locanda Verde : 377 Greenwich St. www.locandaverdenyc.com

 

 

Locanda-verde-nyc

Une image volée du Locanda Verde (interdit de prendre des photos)

Lower East Side

Direction le nouveau lieu, dont tout le monde a parlé : Peel’s. Depuis qu’il a ouvert ses portes le lieu ne désemplit pas. En plus, l’avantage de ce lieu, c’est que vous n’êtes qu’à quelques pas des musées les plus intéressants de la ville (* voir § bouillon de culture). Une aubaine dans cet ancien quartier d’immigrants juifs. Attention le Peels est fermé ! (updated nov 2014)

Peels : 325 Bowery. www.peelsnyc.com

façade-peel's

Façade Peel’s

salon-peel's-nyc

Salon du 1er étage Peel’s

 

Williamsburg

Un petit bijou se cache derrière le pont de Brooklyn : Egg. 1.2.3, voici le mode d’emploi pour un petit déjeuner roboratif: on arrive, on inscrit son nom sur une feuille et le nombre de convives à table, on attend dans le sas d’accueil puis dès qu’une table se libère, on pénètre dans le meilleur endroit pour break-faster! Au menu, une variation de plats autour des oeufs, à tomber par terre et de quoi vous embrouiller l’estomac tellement c’est bon. A déguster sans modération.

Egg : 135 N 5th St Brooklyn. www.pigandegg.com

nyc -williamsburgh

Williamsburg Photo de quartier

Lunch me, I’m famous! On se précipite dans mon QG : le Little Owl. Dans son décor tout de bois vêtu, niché dans Greenwich Village, on y mange le meilleur burger de tout New York.

nyc -little-owl

Little Owl – Greenwich Village.

Little Owl : 90 Bedford Street. NYC www.thelittleowlnyc.com

flatiron-nyc

Flatiron flou?

nyc -flatiron

Flatiron, c’est flou, non?

Midtown

Derrière Flatiron, se cache un green trésor : l’ABC Kitchen. Salué par la critique, le restaurant vaut le détour, pour son décor nature et pour ses délicieux plats à la fraîcheur inventive.

ABC Kitchen : 35 East 18th St. www.abckitchennyc.com

nyc -abc-kitchen

ABC Kitchen. Intérieur

nyc -abc-kitchen

Le restaurant ABC Kitchen

nyc -ABC-carpet

Entrée vers le magasin ABC Carpet

Lower East Side (L.E.S)

Lower East Side. Scène de rue

Lower East Side. Scène de rue

Chez Freemans, on y mange comme à la maison. Passez la petite courette essaimée de graffitis et vous tombez sur un endroit bondé par la jolie clientèle gypset de New York. Essayez de vous poser dans la petite salle à manger au rez de chaussée, où on remonte le temps, grâce au décor si désuet mais si charmant : comme chez Mère Grand ses bons plats d’antan!

Freemans : End of Freeman Alley. www.freemansrestaurant.com

nyc -freeman's

Passage vers Freeman’s

nyc -freeman's

Le bar du Freeman’s

Williamsburg

Vue de Manhattan, depuis Williamsburgh

Vue de Manhattan, depuis Williamsburgh

Le mythique steakhouse, Peter Luger. Une institution que tout le monde connaît car il n’est pas tout jeune. Mais, des adresses comme celle-ci on ne s’en lasse pas et comme dirait la mère Denis, on y revient!

Peter Luger : 178 Broadway Brooklyn. www.peterluger.com

Midtown

Prolonger la nuit américaine et dîner. Pour être tout à fait honnête, quand on parcourt les rues de New York depuis 9 heures du mat, dans le dédale des gratte ciels, le soir, on en a plein les pattes! C’est pour cette raison que le ACE Hotel est un top hot spot!  Pas moins de 2 restaurants au pied de cet ancien immeuble : y’en a pour tous les goûts.

empire-state-building-nuit

L’Empire State Building de nuit

Envie de prendre un bol de mer? Direction, le John Dory Oyster Bar, où comme son nom l’indique, on ne mange pas du steak mais de bonnes huitres du Maine, de la soupe de lobster à en faire pâlir certains, le tout accompagné de pain croustillant à commander d’urgence. Idéal aussi pour un drink avant d’aller dîner. Attention : first come -first serve (premier arrivé, premier servi).

The John Dorywww.thejohndory.com

 

 

nyc -john-dory-oyster-bar

Aquarium de l’oyster bar, John Dory

Vous êtes plutôt cochon? attention, voici le meilleur gastro pub de la ville : The Breslin. Entendez « gastro » comme bon ou inventif et « pub » comme ambiance so british. Peut être que vous y croiserez Meryl Streep, « le diable s’habille en Margareth »? Qui sait? et comme on dit, dans le cochon, tout est bon! Car ici c’est leur spécialité, le pied de cochon! Attention : first come -first serve (premier arrivé, premier servi).

The Breslin :  www.thebreslin.com

nyc -breslin-restaurant

The Breslin – vue depuis la salle du 1er étage

 

Chelsea

La ferme des célébrités au Blue Hill. Le Blue Hill, la ferme s’exporte à New York. Depuis qu’Obama et Michelle y sont allés, le restaurant affiche toujours complet. Alors suivons l’ambassadeur et « Let’s go together » @ le Blue Hill! Côté assiette, on y mange des produits directement issus de la ferme biodynamique du chef Dan Barber. Un conseil : goûtez à l’agneau nourri à l’herbe puis rôti pour votre plus grand plaisir.

Blue Hill : 75 Washington Place.www.bluehillfarm.com

COLLECTION SHOPPING

Pour vous les hommes, vous vous reconnaissez?

The elephant in the room. Maurizio. Cattelan

The elephant in the room. Maurizio. Cattelan

L.E.S

Se faire tailler un costard chez John Varvatos, pour rockers chics ou de chics rockers. Bref, je vous ai trouvée une adresse pour des chics types!
John Varvatos. 315 Bowery.www.johnvarvatos.com

john-varvatos-nyc

Comptoir John Varvatos

nyc -john-varvatos

Vitrine John Varvatos

 

Se faire tailler la barbichette ou la moustache chez Freemans Sporting Club.

FSC Barber : 8 Rivington St. www.fscbarber.com

nyc-barber-FSC

FSC Barber, le barbier de New York

 

A shop around the corner, chez Moscot. Opticien depuis 100 ans, cette famille d’immigrants étant passée en 1899 par Elis Island, perpétue la tradition de génération en génération.

Moscot : 118 Orchard Street. www.moscot.com

nyc -moscot

Moscot, lunettier depuis 1955

Pour nous les femmes, parce-que nous le valons bien

nyc -ace-hotel-femme

Dans le hall du Ace Hotel…

L.E.S.

Séquence « Coup de gueule ». On en fait tout un ramdam. Pas de quoi de casser des pattes et un canard, le magasin Ramdane fait partie de cette génération de magasins branchés où il faut se contenter de quelques pièces sur cintres pour dire « J’y étais ». Aie, aie, quand le branché dépasse le mur du son, mieux vaut jouer à passe muraille et passer son chemin. Attention piège : Ramdane. Mais si vous voulez en avoir le coeur net et si vous habitez Paris, direction la Gaieté Lyrique, où dans sa boutique « amusement », les pièces de la collection Ramdane s’exhibent.

Midtown

Séquence « Mention spéciale ». Des produits artisanaux naturels pour le bain, le corps, le visage, faits avec amour. Ah l’amour quand tu nous tiens. En vente chez Eataly, sur Flatiron district.

Eataly :  www.lovenaturenyc.com

 

Williamsburg

Connu pour ses magasins vintage, le quartier de Williamsburg fait éclore des magasins de mode durable. Dans le shop Bird de Williamsburg, le designer norvégien, Ole Sondresen y a créé une atmosphère chatoyante, où roucoulent plusieurs marques tendance comme: 3.1 Philippe Lim – Alexander Wang – Proenza Schouler.

Bird : 220 Smith St. www.shopbird.com

nyc -bird-williamsburgh

A bird in Williamsburgh

 

Greenwich Village

Design / pop up store : Ne manquez pas le parcours-shopping de Greenwich Village, munissez de la « yellow map » (distribuée dans les magasins du quartier) et arpentez les petits trésors de ce quartier.

nyc -MXYPLYZK

Vitrine MXYPLYZK

 

Mon coup de coeur : MXYPLYZYK. Pour les dyslexiques, prononcez le, en phonétique mxiplizik. Un nom à coucher dehors pour un magasin rempli de trésors éclectiques. Une collection d’objets design nature et des gadgets techno pour petits et grands, à offrir sans modération.

MXYPLYZYK : 125 Greenwich Avenue. www.mxyplyzyk.com

 

Williamsburg – L.E.S

Le futur intérieur pour « The future perfect » home. Mecque du design, « The Future Perfect » présente depuis toujours ce qui se fait de mieux à New York mais aussi dans le monde. Il est toujours très intéressant de trainer sa truffe dans cette caverne d’ail baba inspirée world : on y aussi trouve aussi bien de la déco scandinave que du mobilier italien ou encore des luminaires made in USA.

The Future Perfect : 55 Great Jones St. www.shopthefutureperfect.com

nyc -future-perfect

Le futur-parfait intérieur

 

BOUILLON DE CULTURE

Si vous avez manqué çà…  ALL de Maurizio Cattelan, au Guggenheim. C’était une vie et 130 oeuvres en lévitation dans le hall d’accueil, 3 petits tours et puis s’en vont…

nyc -cattelan-guggenheim

ALL Cattelan . Guggenheim 2011

nyc -cattelan-guggenheim

Vertige de l’art au Guggenheim

 

 

Vous aimerez çà : The Armory Show du 8 au 11 mars 2012. Pier 92 & 94. Consultez également la programmation du MOMA.

The Armory Show : www.thearmoryshow.com

nyc -armory-show-2012

The Armory Show. Mars 2012

 

Et sinon, lors de votre déambulation dans le quartier de L.E.S, n’oubliez pas de visiter le musée de l’histoire de l’immigration : le « Tenement Museum ». Penser à réserver , le tour se fait uniquement en visite guidée.

Tennement Museum : 103 Orchard St. www.tenement.org

 

 

nyc -tennement-museum

Tennement Museum, visite des anciennes maisons du quartier juif

Et toujours et encore, ne zapper pas ce formidable musée d’art contemporain, créé par Marcia Tucker, en 1977, le New Museum. La vocation était de présenter des artistes innovants et peu présents sur la scène internationale.

New Museum : 235 Rivington St www.museum.org

Et un petit dernier pour la route? Un petit musée, située près de Elis Island, le musée des gratte ciel du monde – à travers une fresque historique, de la Tour de Babel jusqu’à la tour de Dubai, on regarde l’architecture de New York autrement. A voir.

le musée des gratte ciel du mondewww.skyscraper.org.

 

Quelques clichés de rues à NYC.

nyc -meatpacking-2009

Meatpacking 2009

nyc - meatpacking-2011

Meatpacking 2011

nyc - meatpacking-2011

Meatpacking-2011

nyc -flea-market-williamsburgh

Marché vintage tous les samedis à Williamsburgh

 

 

THE END

5 Comments

  • Clem Ny Août 03, 2014

    On ne se lasse jamais de photographier NY : ) il y a toujours de nouvelles choses à découvrir !

    • Ingrid Bauer Août 25, 2014

      Non vous avez raison on ne se lasse jamais de NYC et de ses clichés pas si « clichés » que cela…

  • Blog Voyage Way Sep 15, 2014

    Très belles photos de NY, une ville magique.
    La vue depuis l’Empire State building est impressionnante.
    Voir les taxis tout petits depuis le haut du building c’est fou!

  • Sara Août 21, 2015

    Tes photos sont magnifiques et montrent bien tout ce qu’on peut trouver dans cette ville gigantesque ! Je vais partir vivre là bas pendant 18 mois et j’espère bien en profiter pour découvrir la ville en long en large et en travers !

  • Lydia Mar 21, 2016

    Je trouve tes photos top et tout cela me donne envie d’y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid