Journal

Coups de coeur à Amsterdam !

De retour à Amsterdam, voici mes derniers 24 heures, dans le royaume du « Black bike ». 

Star bikes

9H00 : Arrivée à la gare d’Amsterdam

Location de vélos, des blacks bikes, des vrais, avec rétropédalage ou pas, chez Star Bikes. C’est juste derrière la gare et en prime, il y a un café, histoire de se réchauffer et une mini-boutique pour les fanas de la pédale, qui veulent rapporter un souvenir de Dam.

Star Bikes Rental : De Ruyterkade 143, 1011 AC Amsterdam. Blackbikesamsterdam

10h00 : Petit déjeuner

à l’hôtel Dylan (si vous n’y dormez pas, goûter leur buffet au petit déjeuner, certes un peu cher 30 euros par personne, mais pour le saumon et le décor : un ancien four à pain, cela vaut le détour !!).

Hotel Dylan : Keizersgracht 384, www.dylanamsterdam.com

Bar à vélo Star bikes

Direction l’ile des Technos Robinsons

l’île de Java, à 2 îles derrière la gare, dont le nom est tiré de l’autre magnifique ile au large de l’Indonésie, autrefois ancien comptoir néerlandais. Et une mention spéciale pour le magasin Sissy boy homeland, qui est un peu le pendant de notre magasin Merci à Paris, il propose dans son concept store généraliste, des articles venus d’ici et d’ailleurs : un choix de mobilier en bois, d’accessoires pour l’Art de la table venus du Japon (vaisselle jetable no logo) ou du Portugal et même une collection casual de mode enfantine et pour femmes, une sélection pointue de créateurs belges, avec en prime, un espace de restauration, où on se croirait à la maison : tarte bio, salade fraiches, ou pour les plus gourmands, chocolat chaud.

Sissy boy homeland : www.sissyboy.nl

Sissy boy homeland

13h00 : Déjeuner

dans ma rue préférée de DAM, Haarlemmerstraat, au Stout , un restaurant qui propose des soupes thaï, des foccacias, des assiettes de lasagnes fraîches… le tout dans un décor noir et blanc, avec des grandes baies vitrées qui donne sur cette rue unique de commerçants en tout genre : Boutiques bonbon, magasin de photos, vintage clothes, épiceries fines… le paradis pour épicurien.

Stout : Haarlemmerstraat 73,  www.restaurantstout.nl

15h00 : Un petit tour

au Foam (Musée de la photo d’Amsterdam), où actuellement il y a une exposition du travail d’Alexandre Rodchenko, l’un des fondateurs du constructivisme russe; il a beaucoup influencé le design russe et la photographie par ses travaux. Ces photos montage nous plongent dans des décors d’Eisenstein.

Foam : Keisergrcht 609,  www.foam.nl

16h00 : Moooi Gallery

En décembre 2009, Marcel Wanders, le célèbre designer néerlandais inaugurait son studio et son show room : Moooi Gallery.
Un lieu hallucinant, où ses pièces maîtresses telles que les fameuses lampe cheval à tête d’abat jour, les grand lampadaires sur pied, tout bois d’une circonférence de près d’un mètre… trônent majestueusement dans la pièce. A côté de la galerie, il a aussi mis sa patte puisque l’entrée de l’immeuble est dantesque, petits carreaux de faience brillants dessinant un parterre de fleurs, avec son fameux lustre à pampilles reflets, on se croirait au pays d’Alice…

Moooi Gallery : Westerstraat 187,  www.moooi-gallery.com

Mooi Gallery

Mooi Gallery

21h00 : Dîner

dans le dernier né de l’hôtel Park Hotel, le restaurant MomoDélices de sashimis, mijoté de légumes croquants, ceviche de poissons… le tout mixé par un DJ de légende qui corrobore le glamour et la trend ‘attitute du lieu. Idéal pour un dimanche soir.

Momo : Hobbemastraat 1,  www.momo-amsterdam.nl

restaurant MOMO

2 Comments

  • ceb Mar 31, 2010

    Je connais bien Amsterdam, très bon choix d'adresse !

  • Ingrid.B Mar 31, 2010

    merci de ton accueil! si tu en connais d'autres n'hésites pas à poster!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid