Los Angeles, vu du ciel    –    © Jean Marc Gosse

24 heures à Los Angeles, en compagnie de Patrick André de l’agence Blue, élu producteur de l’année 2011 !

Je vous invite à venir découvrir le mythe de L.A. revu et corrigé par Patrick André. Quant à Jean Marc Gosse, réalisateur, il nous offre des instants magiques lorqu’on feuillète ses magnifiques clichés de cette ville mythique. C’est L.A sans un HIC! Alors tous à vos harley, et en route pour une balade dans L.A Spécial Hollywood…

Dans les coulisses d’un tournage d’un film pub

Vue à la télé. Agence Blue. Paris 16. www.bluefilmprod.com

Pour Jouir de plaisir

Dans le film Somewhere, Sophia nous montrait les coulisses de “the Hotel of Hollywood“ : « Château Marmont ». Aujourd’hui, the place to be pour que vos nuits soient plus belles que vos jours : « The Redbury ».

The Redbury :  Hollywood & Vine 1717 Vine Street. www.theredbury.com

The Redbury Hotel

Intérieur Hôtel Redbury

Lobby/Bar

Espace Petit déjeuner hôtel Redbury

Los Angeles

Los Angeles, scène de rue

[spacer height= »20″]

Pour  Jouir   (des nourritures terrestres)

Lunch @ L.A

Faites une pause shopping chez le légendaire Fred Segal, qui nous habille de la tête au pied, du casual à l’excentrique, car “chacun son mauvais goût“.  Chez Fred, on peut y déjeuner aussi, dans un très bon restaurant italien, Le Mauro’s Café. Alors basta cosi, on se gare au parking, devant le restaurant et on fait une halte shopping-eating.

Fred Segal : 8118 Melrose St. www.fredsegal.com Mauro’s Café : 8112 Melrose Avenue www.mauroscafe.com

[spacer height= »20″]

Dinner @ L.A

Deux adresses, sinon rien, de restaurant où on croque la viande par les 2 bouts.Végétarien s’abstenir. Direction le CUT, situé au Four Seasons Hotel, où vous êtes dans l’antre d’un cuisinier emblématique: Wolfgang Puck. C’est un peu notre Alain Ducasse, version US. Le CUT a été sacré plusieurs fois, »meilleur restaurant de L.A ». Ici, Wolfgang Puck, en tant que « volaille » accomplie (traduisez personne qui donne le ton et crée la tendance), accueille le tout L.A et y sert la meilleure viande au monde. N’ayons pas peur des mots.

CUT : 9500 Wilshire Bd. www.wolfgangpuck.com

Direction le plus vieux restaurant d’Hollywood, The Musso & Frank. Depuis plus de 90 ans, la cuisine de ce restaurant est égale à elle même. De la bonne viande, dans un endroit, où on fredonne « toi non plus, tu n’as pas changé ». Et dîner dans un lieu historique qui à tour de rôle a accueilli des figures du monde cinématographique, philosophique ou encore politique, on dit : « YES I CAN ».

The Musso & Franck Grill : 6667 Hollywood Bd. www.mussoandfrankgrill.com

[spacer height= »20″]

Et le Dimanche? Brunch @ L.A

Chez Kitchen 24. Dans son élégant décor des années American Graffiti, qu’on nomme ici un « diner », on y mange de l’excellente « fresh organic food ».

Kitchen 24 : 1608 Cahuenga Bd. www.kitchen24.info

Chateau Marmont

[spacer height= »20″]

Pour Jouir  (de la vue)

Pour une nuit à l’américaine, rendez vous au rooftop de l’hôtel W. Situé dans le quartier de Beverly Hills, c’est un endroit idéal pour prolonger les effets de la nuit américaine. Au liftier, le mot de passe : dernier étage, please. Et là Waouh… Los Angeles Downtown est à vos pieds. Alors prêts pour ce dernier drink?

Hotel W : 930 Hilgard avenue. www.starwoodhotels.com

[spacer height= »20″]

Pour la Jouer comme « EASY RIDER »

Louez une Harley Davidson et ne craignez personne sur Sunset Bd, direction la route 66.

Harley Davidson of Glendale : San Fernando Rd 3717. www.glendaleharley.com

[spacer height= »20″]

Et enfin pour Jouer aux « COW BOYS ET AUX INDIENS »

Rendez vous chez Western Costume. L’antre du plus vieux costumier d’Hollywood, où plus d’une star d’Hollywood s’est fait tailler un costard, et ce depuis 1912.

Western Costume Co : 11041 Vanowen St. www.westerncostume.com

Studio d’Hollywood

Merci à Patrick André et à Jean Marc Gosse, pour leur aimable collaboration et participation.

THE END