Journal

La dépanneuse de la St Sylvestre # Suisse

GSTAAD, LA S.S*  : Traduisez Snob Suisse.
Je suis snob, mais je me soigne ! Méfiez vous des images toutes faites, ou toutes vues dans certains tabloïds. Oui Gstaad est snob mais c’est un village charmant qui recèle de petites adresses dont on se lasse pas. Et puis je vous l’ai déjà dit, oubliez vos préjugés et faites comme moi, croyez vous au cinéma pour une dernière séance. Allez, silence, on tourne !

Avant…

 

Après, 2011

Dîner de stars au Park Hotel

 

COUP D’OREILLER

Le Park Hotel. Ouvert il y a maintenant un an, le Park Hotel est une alliance parfaite entre modernité et tradition. Réservez les chambres avec vue sur les montagnes enneigées. Bar à vins, au décor tout rouge, pour rougir de plaisir après la dégustation…

Park Hotel :  www.grandhotelpark.ch

Park hotel

Chambre Park Hotel

Bar à vins Park Hotel

 

COUP DE FOURCHETTE

Pour un lunch pour briller, on va à Wasserngrat, la seule piste noire de la station, c’est pour vous dire à quel point il ne faut savoir skier à Gstaaad. On déjeune en haut de la montagne à côté du club très privé, le Eagles Club (club pour races en voie de disparition). Au Restaurant de Wasserngrat, on y mange que d’excellents mets suisses finement préparés. Mon dessert favori meringue avec la double crème, hum un délice.

Wasserngrat :  www.wasserngrat.ch

 

Wasserngrat

 

Pour un dîner exclusif au pays d’Heidi, réserver à l’hôtel Hornberg de Saanenmöser, le petit Huttli. Dans ce petit chalet en bois, qui peut peut accueillir seulement 15 personnes, on y mange des fondues chinoises ou suisses ou de la raclette. Réservez de ma part, car ce petit huttli est uniquement réservé aux clients de l’hôtel. Mot de passe : les voyages d’Ingrid !

Hotel Hornberg :  www.hotel-hornberg.ch

 

COUP DE SHOPPING



La seule boutique où on peut (enfin presque) jeter son dévolue , c’est la Coop où on y trouve le fameux crunchy d’Ovomaltine et l’épicerie Pernet pour les repas en famille. Pernet, c’est un peu la Grande épicerie du Bon Marché. Sinon rien que des magasins qui font flamber votre porte monnaie.

Alors passez votre chemin et adonnez vous à la marche, au ski de fond, au chien de traineau, au patinage… ou pour les flemmards, un verre au Palace, l’hôtel mythique où on se croirait dans le film de Sissi Impératrice. Un vrai dépaysement. Cà c’est Palace !!!!

Epicerie Pernet et COOP :  Promenade de Gstaad.

Eggli. Gstaad

 

CADEAU BONUS :

Comme c’est l’époque, je vous fait un cadeau. Pour vous les hommes (ou les femmes en manque d’adrénaline), offrez vous un stage de conduite sur glace en Laponie suédoise, à 80 kms du cercle polaire. De beaux spécimens vous y attendent, Porsche, Corvette, Mitsubishi…. hum, vous entendez? le moteur vrombir? l’adrénaline monter? En 2012, la société Laponie Ice Driving va inaugurer en exclusivité le fameux circuit F1 de Silverstone, dont elle a les droits pour le tracé sur glace. Pour ceux qui ne sont pas des pilotes en herbe, vous pouvez vous adonner à d’autres activités hivernales, comme la promenade en raquettes, l’ice-fisching à la mode inuit, le chien de traineau, façon Jack London. Bref, vous ne vous ennuierez pas au pays du Grand Blanc.

Laponie Ice Driving : www.laponie-ice-driving.com


2 Comments

  • Apprentie voyageuse Oct 10, 2014

    Je cherchais une idée pour la saint Sylvestre de cette année… ton article me donne très envie de découvrir les neiges suisses! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid