Journal

La dépanneuse de la St Sylvestre # Buenos Aires

En panne d’idées, pour passer de 2011 à 2012? la dépanneuse est de retour… pour les amoureux des villes au sang chaud, direction Buenos Aires. Pour ceux en mal d’onirisme, rendez vous à Venise, à pratiquer à contrecourant. Et enfin pour les irréductibles de l’immaculé blanc, prenez vos bâtons et tirez vous à Gstaad! (numéros à suivre dans mes futurs posts) Retrouvez d’autres bons plans sur le site : timetosignoff

BUENOS AIRES, L’ARGENTINE

Buenos Aires, la ville de tous nos fantasmes recèle de petits trésors. B.A a un petit air de Paris, sous un air de tango.
Les quartiers à découvrir : Recoleta, pour son quartier chic mais pas choc. San Telmo et son célèbre marché aux puces, on se croirait à Serpette avec un brin d’exotisme en plus, des ruelles pavées, des musiques de tango évanescentes, et puis Palermo, le St Germain argentin. Des petits immeubles colorés parsèment ce quartier idéal pour le shopping à petit prix. Oui le dollar argentin est très intéressant pour nous, européens que nous sommes…

buenos-aires-©lesvoygaesdingrid - 01

Portrait d’une ville, Buenos Aires

buenos-aires-camion

Scène de rue à Buenos Aires

 

COUP D’OREILLER

Comme au cinéma, allez dormir chez Francis Ford Coppola; ou plutôt dans l’hôtel particulier qui a servi d’hébergement à l’équipe de tournage de Tetro.
Le Jardin Escondido, compte 5 chambres, la suite Francis, Sofia…. alors silence, on dort !  Patio fleuri et terrasse en vue pour profiter des beaux jours de la belle argentine Buenos Aires.

Jardin escondido : Palermo,  Buenos Aires. www.coppolajardinescondido.com

buenos-aires-©lesvoygaesdingrid - 04

Le téléphone danse le tango au Jardin Escondido

buenos-aires-©lesvoygaesdingrid - 05

Détail d’une des cinq chambres du Jardin Escondido

buenos-aires-©lesvoygaesdingrid - 06

Patio Jardin Escondido

jardin-escondido

Lobby Jardin Escondido

COUP DE FOURCHETTE

Si vous n’êtes pas d’humour Foot, foutez quand le même le camp dans le quartier de la Boca (stade de l’équipe argentine, les Boca Juniors) pour un déjeuner haut en couleurs. L’Obrero, QG de l’équipe de foot et devenu au fil des années le QG des stars, en mal d’authenticité. Ici on mange avec les locaux et on attend beaucoup car il y a beaucoup de monde, mais le détour en vaut vraiment la peine.

El Obrero :  www.bodegonelobrero.com.ar

 

buenos-aires-©lesvoygaesdingrid - 08

Façade de El Obrero

buenos-aires-©lesvoygaesdingrid - 09

Nos retrouvailles avec Francis Ford Coppola à El Obrero

 

Intérieur du restaurant El Obrero

Intérieur du restaurant El Obrero

 

Pour une petite faim, dans Palermo, direction le bar 6. Café vintage avec de moelleux chesterfied pour déguster une cuisine faite maison, fraîche et idéale pour une pause shopping.

Bar 6 :  www.barseis.com

 

Entrée des artistes, Bar Seix

Entrée des artistes, Bar Seis

bar-seis-buenos-aires

Intérieur lounge Bar Seis

bar-seis-buenos-aires

Poupoupidou…

 

Pour un dîner, en ville, choisissez le nouveau QG du cabinet d’architectes de Marcelo Joulia, qui en mai dernier a ouvert l’enseigne UNIK. Unik, étant le petit frère du restaurant argentin Unico et El Gapon, from Paris. La famille s’aggrandit et s’exporte dans sa terre natale. Passé la porte du restaurant UNIK, on découvre un mobilier unique, un bar de 18 mètres de long, pour boire jusqu’à plus soif et une cuisine gastronomique, parrainée par le chef étoilé argentin: Mauro Colagreco. Et évidemment du bon vin argentin, pour arroser le tout!. UNIK est devenu en quelques mois le repère des happy fews.

Unik :  www.unik.pro

unik-restaurant-buenos-aires

Unik, l’unique restaurant au mobilier iconik

bar-unik-buenos-aires

Bar de 18 mètres de long

unik-menu-buenos-aires

Ceviche de dorada

COUP DE SHOP

Dans Palermo Viejo, j’ai eu le coup de coeur pour un magasin de design-folk argentin : Arte Etnico. Le propriétaire du lieu a voulu perpétuer la tradition de l’artisanat argentin, et ce au travers du travail de peuples indigènes, qui réalisent de superbes pièces, le tout à la main. Dans ce superbe magasin, trônent des meubles en bois, des sculptures , des tapis tissés main. Un régal pour les yeux et pour le porte monnaie puisqu’on contribue au développement de l’artisanat argentin.

Arte Etnico www.arteetnicoargentino.com

arte-argentino-buenos-aires

Boutique Art & Craft Arte Argentino

 

 

 

1 Comment

  • Elisa Fév 03, 2012

    Oh la la!
    Quel voyage!
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid