J’irai dormir chez vous… au Portugal, en Algarve et dans l’Alentenjo. Explorer deux adresses sinon rien dans les plus belles régions portugaises. L’une dans un champ de vignes et l’autre au milieu des oliviers ou vice-versa êt chanter tout l’été.

Dormir/Rêver en Algarve.

Eloge de la paresse :  Fazenda Nova.
Dormir ethni-chic à la Fazenda Nova, entre mer et campagne. C’est Hallie Robinson, une charmante anglaise, qui a réussi à exaucer son rêve, rapporter un peu de souvenirs de voyage dans une jolie ferme, entourée d’oliviers. Non loin de là, caresser les seules côtes sauvages de l’Algarve-le village de pêcheurs de Tavira et ses étendues de plages. 10 chambres. A partir de 255€/nuit.

Fazenda Nova : Fazenda Nova Country House

inspirations-voyages@lesvoyagesdingrid-7

Ethni-chic à la Fazenda

inspirations-voyages@lesvoyagesdingrid-9inspirations-voyages@lesvoyagesdingrid-6

Carnet pratique

Y aller : Se rendre à Faro, en avion, depuis Paris ou autres aéroports.

Activités

Savourer la douceur de vivre et se poser au restaurant A Barquinha. Une cantine sans esbroufe, où on y sert de la cuisine maison.

A Barquinha :  Rua Dr. José Pires Padinha 142.

L’après-midi, prendre un petit ferry direction les Caraïbes portugaises. Navette tous les jours. Sur la plage de Tavira, monter le son au Xiri Beach Bar.

 

Dormir/Rêver dans l’Alentenjo

Serenada, la nouvelle étape d’oenotourisme de l’Alentejo.
Pour faire le portrait de Grandola, prendre quelques grains de sable dessiner une plage et des dunes à perte de vue, tirer l’horizon avec un feutre turquoise, couleur océan où les meilleurs surfeurs viennent se frotter à l’écume des jours. Le poumon de Grandola? Ses forêts de pins, qui égrènent leur pomme le long des sentiers et cohabitent avec les champs de rizières, les maisons de pêcheurs au toit de chaume, etc….Poser ses tracas dans une nouvelle étape d’oenotourisme, une maison nichée entre vignes et oliviers, A Seranada. On révise ses classiques et on goûte le vin du domaine, de Sierra de Sines. 4 chambres doubles. A partir de 75€/nuit.

A Serenada Enoturismo :  Sobreiras Altas,  Grandola – Tel : (+351) 269 498 014 –  www.serenada.pt

inspirations-voyages@lesvoyagesdingrid-17
inspirations-voyages@lesvoyagesdingrid-19

Chambre avec vue sur les vignes

inspirations-voyages@lesvoyagesdingrid-20

Madame est servie. Un petit déjeuner roboratif

inspirations-voyages@lesvoyagesdingrid-18

La bible pour monsieur

Wha to do ?

Se baigner dans les plages à proximité, Praia Alberta Nova  et Praia Gale. Chevaucher les dunes avec les chevaux de CavalosNaAreia. Faire un détour à Comporta pour ses boutiques casual-chic.

Déjeuner les pieds dans le sable et se régaler des palourdes… O Dinis. Praia do Carvalhal. Dîner à Praia do Pego, le restaurant de plage à ne pas manquer.

Sal : Tel : 265 490 129

inspirations-voyages@lesvoyagesdingrid-21

Vin Sierra de Sines

Carnet Pratique

Y aller : Paris-Lisbonne, puis 1h30 de transfert en voiture en direction du Sud.