Journal

Incredible India, de Delhi à Bundi

Incredible India, me voilà de retour d’Inde, my favorite country. Suivez mon dernier road-trip, aux allures d’un road movie aux accents Bollywood, de Delhi, en passant par le ravissant village d’Ajabgargh, puis la ville bleue de Bundi et enfin terminer par la rose Jaipur. Love Jaipur, dernière escale où vous pourrez faire le plein d’adresses pour shopper made in india. Prêt pour le décollage, alors PNC, aux portes et armement des toboggans pour encore une nouvelle fois, vibrer à l’Odeur de l’Inde.

india-mathura-13

Km 0. Escale de nuit à Delhi, à l’Oberoi Gurgaon

Situé à 30 minutes de l’aéroport, la ville de Gurgaon permet un atterrissage en douceur et surtout aucun stress en terme d’embouteillages. A votre arrivée, le bal des Namaste se déploie à vos pieds pour votre plus grand enchantement. A l’Oberoi, les clients sont traités comme des maharajas ou maharanis et un peu de luxe diminue l’effet jet lag. Dans la salle de bain, les produits Forest Essentials, que j’affectionne particulièrement. Namaskar.

Oberoi. 443 Udyog Vihar, Phase V, Gurgaon, HR 122016, Inde. Oberoi Hotel

jaipur-2-119 jaipur-2-121

Km 183.  ताज एक्सप्रेस हाईवे/यमुना एक्सप्रेसवे/తాజ్ ఎక్సప్రెస్ హైవే/యమునా ఎక్సప్రెస్వే. Happy Holi à Mathura

Berceau du Holi, la fameuse fête qui célèbre l’arrivée du Printemps, Mathura est peu connu des touristes mais plutôt par les hindouistes, car c’est le lieu de naissance du dieu Krishna, huitième réincarnation de Vishnou. Krishna et son épouse Radha sont largement représentés dans les oeuvres artistiques indiennes, où on voit la plupart du temps Krishna jouer du pipot ou de la flûte.

Mathura. Holi Festival

india-mathura-215 india-mathura-249 india-mathura-183 india-mathura-179 india-mathura-124
india-mathura-29 india-mathura-164

Km 369. /अलवर-भरतपुर मार्ग/ఆళ్వార్-భరత్పూర్ రోడ్డు. Etape nirvanesque à Ajabgarh

Entrée dans le Rajasthan, où des routes à travers champs et villages, pour la plupart cabossées, nous mènent vers les portes du Nirvana, Ajabgarh. Un village aux mille et un sourires. Pour que vos nuits soient aussi belles que vos jours, séjourner à l’Amanbagh, qui il y a dix ans, a construit un magnifique palace, sur les terres de chasse du roi d’Alwar. Au programme, des cours de yoga dans la cité fantôme de Bangarh, de fastes dîners dans les ruines des chhatris, monument en forme de canopée, architecture typique de l’ère moghole, où les Maharanis et Maharajas venaient se reposer à la fraîche.

Amanbagh. Near Ajabgarh Fort, Ajabgarh,, NH 11A, Rajasthan 301410, Inde. Amanbagh

abjabgargh-33

ajabgargh-14 ajabgargh-179 ajabgargh-184 ajabgargh-168 ajabgargh-133 abjabgargh-149 abjabgargh-194 ajabgargh-264 ajabgargh-168 ajabgargh-65

Km 631. अलवर मार्ग बूंदी. Le rêve bleu à Bundi

Arrivée à Bundi, exténués après 5 heures de route, épique, après avoir manqué d’écraser 3 chèvres et une vache sacrée, renverser un motard et ses 4 enfants harnachés sur la selle d’une moto Royal Enfield, percuter des écoliers en file indienne, en sortant de l’école, faire bondir un rickshaw (ou tuk tuk) en sens interdit, encore se prendre de pleine face le sigle ornemental « Horn please » des célèbres camions  Tata, tous décorés. Ouf, sains et saufs ! Loin du tourisme de masse et hors des sentiers battus, découvrir les dédales de ruelles et leurs murs ou fresques toutes colorées, déguster avec les commerçants le fameux  Massala Tea ou Chai Massala, pénétrer dans les petites échoppes toutes réparties par métier, antiquaire, ustensiles de cuisine, bijoux,  fleurs d’offrandes ou bracelets ou bangles en laque, peintures, etc… nous voilà contaminés, par l’effervescence et la beauté de l’Inde. Ne pas manquer de visiter le Palace de Bundi dans les hauteurs, la fabrique de biddies (les fameuses cigarettes à la feuille d’eucalyptus) dont la manufacture est située dans le jardin Mahal Palace, en face du Bundi Vilas et le Tarangarh Fort, qui s’ouvre majestueusement au dessus de la ville. Visiter aussi près du lac, le Sukh Mahal , où le célèbre écrivain Rudyard Kipling a écrit son livre Kim, etc… Pour le déjeuner, tenter le Dev Niwas, une table avec vue sur le lac et de délicieux mets épicés. Dîner puis douce nuit au Bundi Vilas. Apéritif avec vue sur le roof top et s’endormir dans une des 7 chambres, accrochées à la colline. C’est une maison bleue accrochée à la colline, on y vient à pied? cela vous dit quelque chose ?

Bundi Vilas. Opposite Moti Mahal Palace Bheru Darwaja, Balchand Para, Bundi, Rajasthan 323001, Inde. Bundi Vilas

samode-1-6 bundi-2-186 bundi-2-182 bundi-2-165 bundi-2-153 bundi-2-149 bundi-2-126 bundi-2-87 bundi-2-71 bundi-2-40

Km 846. बूंदी जयपुर सड़क मार्ग. La vie en rose à Jaipur

Arrivée à Jaipur, à l’issue de 3 heures de route, toujours aussi chaotique, je vous épargne les détails. Visite d’une manufacture de textiles batik à Sanganer, d’une fabrication de papier recyclé et fabriqué à partir de morceau de chiffons en coton, puis enfin un peu de shopping à Jaipur Modern, expose les meilleurs jeunes créateurs indiens. Coup de coeur absolu pour ce français, Pierre Lasry, associé à Manish Agarwal, qui mettent à l’honneur la sève créatrice de l’Inde. Vous y trouverez de merveilleux pashminas, des étoles en coton, des accessoires pour la maison doté d’un petit twist peu commun. Et après cette phase de shopping effréné, le repos du guerrier bien mérité dans les jardins de l’hôtel Narwain Palace, au Bar Paladio. Revenez y pour un verre à l’apéritif, il paraît que toute la jeunesse dorée de Jaipur redore son blason, à coup de cocktails dynamiques. Rencontre imprévue avec une personnage haut en couleurs, Thierry Journo, qui vit ici depuis 12 ans et a crée la maison Idli Design; Une mode et des motifs très raffinés, ne manquez pas les chemises avec cols officier confectionné en coton très doux.  Quelques kilomètres plus tard après le Fort d’Amber, nous voilà transportés dans le petit village de Samode, surplombé par le Samode Palace. Tout simplement divin, on remonte le temps… Je vous laisse le découvrir en images.

 Samode Palace. Near Jorawarsingh Gate, Gangapole, Jaipur, Rajasthan 302002, Inde. Samode Palace

samode-1-21 samode-1-50 samode-1-70 samode-1-75 samode-1-88 samode-1-99 samode-1-113 samode-1-115 samode-1-130 jaipur-2-4 jaipur-2-7 jaipur-2-12 jaipur-2-26 jaipur-2-44 jaipur-2-45 jaipur-2-63 jaipur-2-67 jaipur-2-62

Km 1107. Fin des festivités à Delhi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 Comments

  • Philou Mar 19, 2015

    Tu as bien travaillé dis donc…
    Bravo

    • Ingrid Bauer Mar 19, 2015

      Merci Philou!!!!! Cela me va droit au cœur.

  • Pfaff Chantal Avr 13, 2015

    ça me donne envie d’y retourner, Superbe! surtout au Bundi vilas !! bravo

    • Ingrid Bauer Avr 13, 2015

      merci chantal! oui moi aussi… à bientôt

  • marie janick Avr 13, 2015

    Ouah ! merci pour ces belles photos et ce récit de voyage. J’ai eu la chance d’y aller en 2008 et compte bien y retourner. J’en garde un souvenir incroyable.

  • Louise Greindl Avr 14, 2015

    Merci de vos photos qui font rêver!
    Quel pays envoutant!
    No time no space limits!

    • Ingrid Bauer Avr 14, 2015

      oui tout à fait! incredible india

  • dalle Avr 14, 2015

    Bravo beau témoignage et belles couleurs! xx

  • Amandine Bsl Avr 15, 2015

    Tes photos sont magnifiques! Un beau voyage pour les yeux 🙂

  • CREPIN Nicolas Avr 16, 2015

    Bonjour Ingrid,
    le lien de votre blog m’a été transmis par une connaissance qui connait mon attachement à ce fabuleux pays . j’y ai passé 3 magnifiques semaines en sac à dos ….il y a 25 ans
    Dehli, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Jaisalmer, et le superbe Kérala…..Goa, Trivandrum etc…
    tous ces visages et paysages me reviennent en mémoire .
    Merci Ingrid pour ce beau voyage

    Cordialement, Nicolas CREPIN

    • Ingrid Bauer Avr 16, 2015

      namaste
      l’Inde est un des seuls pays qui me transporte réellement …. que de beaux souvenirs à chaque fois et là comblée par tant de sourires épanouis…

  • Martine Jadand Avr 17, 2015

    वाहवाही et बहुत बहुत धन्यवाद

  • Astrid Mai 02, 2015

    Tout cela me rappelle de bons souvenirs, mais j’avoue ne pas avoir pris d’aussi belles photos… Félicitations 😉

  • MondesVoyages Mai 07, 2015

    Merci pour toutes ces belles photos qui font vraiment rêver !

    • Ingrid Bauer Mai 07, 2015

      merci ! Mais plonger dans leurs regards et beautés est un tel délice qu’on ne peut s’empêcher de vouloir l’immortaliser

  • sarah chemla Juin 03, 2015

    Quel plaisir de faire défiler tes pages…!
    Toutes mes félicitations Ingrid et merci de nous permettre de nous reconnecter, aussi simplement, aux émotions suscitées par ce voyage!

    • Ingrid Bauer Juin 09, 2015

      merci merci pour votre partage et enthousiasme

  • Nathalie Mar 12, 2016

    Superbes photos, je rêve d’assister au festival Holi ! Merci de nous transporter…

  • laure Oct 06, 2016

    Bonjour a tous,
    les photos nous ont donne envie de partir: nous passerons les fetes de fin d’annee au Rajhastan !! tellement hate, c est l un de mes reves depuis des annees.

    quelques petits conseils a vous demander: nous logerons a Jaipur notamment pour la nuit du 31 decembre et hesitons entre le Samode Palace et le Samode Haveli. Quelle option est la meilleure, entre ville et campagne? sachant que le shopping est un MUST et que nous avons decide de nous faire une folie car nous allons en suite a ;l Amanbagh pour bien commencer l’annee 😉
    Enfin, recommendez vous un hotel a Jodhpur?
    Nous n avons pas encore de chauffeur mais je pense que l on peut trouver sur place, nous a t on dit, pour faire les transferts entre les hotels.

    merci 1000 fois par avance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid