Journal

Ibiza secret 2016 #48hours

Ibiza secret 2016. #48hours. Entre deux battements d’ailes d’avion, me voici à NYC, la ville de la grosse pomme, après avoir posé la mienne à Eivissa, que j’aime appeler ma terre natale, pendant 18 jours et 17 nuits. En direct du Broome Hotel dans ma chambre avec vue et terrasse sur Soho, je vous délivre un concentré de mon échappée belle ibizencaine, avec au programme 48 heures au cœur de mes hot spots…. De jour comme de nuit, vous naviguerez sur mes pas… Car vous le savez bien? Tous les chemins vous mènent à moi! Tous les chemins mènent à “les Voyages d’Ingrid ». Alors tous à vos plumes et commentaires pour les petits chanceux qui vont tester mes adresses handmade with love. …. Pour  la rentrée je vous ai préparé un guide de bonnes adresses parisiennes à destination de votre tribu de petits indiens, cow-boys et amérindiennes….vos petits cherubins… un guide d’adresses kid’s friendly, comme on dit dans notre jargon journaleux. Mais avant tout, je vous souhaite de faire les 400 coups en famille, entre amis ou en amoureux, et ce, tout autour de la terre… Bel et doux été à vous tous, sous le soleil exactement…

 

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid

Belle de jour

11h00: Plaisir Café At

Découverte cette année d’un café-pâtisserie spécialisé dans les petits déjeuners et brunchs. Des jus détox ou smoothies pressés minute. A noter dans les formules petit-dej, du pain sans gluten!!!!! Que demandez de plus? Ne pas hésiter à prendre les pan (sin gluten) con tomate y aguacate, esta muy rico !!!! Traduisez « essayer les pains toastés et frottés à la tomate garnis d’avocats, un délice!

Plaisir Café. Carrer Venda de Can Llatzer. Santa Gertrudis

Attention ce café a changé. Maintenant se trouve le café Gertrude. Adresse recommandée!

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-27
ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-29

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-28

12h00: Tienda Es cucons

Pour satisfaire votre frénésie d’achat ne pas manquer de faire un détour dans la jolie boutique Es Cucons, qui vous rhabille pour tout l’été. Une de mes adresses favorites de l’île. Un rayon de soleil dans la déco pour dresser la table avec style. A noter que les propriétaires ont aussi un joli hôtel dans la vallée des amandiers vers San Augustin, au nom éponyme.

Es Cucons, la tienda. Plaza de la Iglesia. Santa Gertrudis

 

15h00: Can Guimo

Déjeuner champêtre dans un mini repaire d’éternels babas : Can guimo. Attention adresse confidentielle à ne pas mettre dans n’importe quelles mains. Sinon en repli, mon restaurant favori de l’île blanche : La Paloma. Une institution de l’île connue pour ses salades healthy et veggies, ses petits plats dans les grands, avec en prime une ivresse en mode biodynamique, avec les vins Cosmic (sans sulfites ajoutés).

Can Guimo. Lugar venda de Safragell. Sant Joan de Labritja
La Paloma. Carretera Can Pou. San Joan de Labritja

La Paloma

La Paloma

17h00: Cala Nova

Ôn file piquer une tête dans le bleu azur et turquoise à Cala nova. Drink au snack de l’Atzaro Beach.

Atzaro Beach. Cala Nova. Santa Eulalia des riu

20h00 : Los Enamorados

Sunset et diner à l’hôtel Los Enamorados, où ici on chante la Bohême à plein tubes. Pierre et sa femme, Rose ont tenté un pari fou : “déringardiser“ (le terme est un peu fort… mais vous me connaissez? j’adore l’exagération) Portinatx (prononcez Portinatch). Pour les experts de l’île Portinatx est un endroit de rêve où il est bon de paresser à l’abri du chaos estival, dans la cala Xuclar ou celle de S’illot. Osez donner à ce petit port oublié un côté glam, un aspect rock & roll et y insuffler un petit supplément d’âme, tel est le bon vœu du génie Pierre. Le dress code : no shoes ! Take off your shoes, quand on entre dans la boutique de l’hôtel. No shoes, no news, tel est le crédo de ce lieu magique, qui nous fait oublié toutes nos certitudes. Venir saluer le soleil couchant et se délecter les papilles avec les tapas copieux et savoureux. Ici tout est beau, bon, et aussi à vendre (ou à laisser). Même si on a l’impression de faire un Paris-Rouen, pour juste aller dîner, votre peine sera vaine et récompensée par un voyage expérentiel. Jouer les prolongations en squattant une des chambres avec vue sur la baie bleue, puis roucouler sous les draps.

Los Enamorados. Carretera Venda de Portinatx. San Joan de Labritja

Los Enamorados

Los Enamorados

 

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-15

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-16

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-18

 

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-20

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-22

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-23

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-24

Gaspacho avocat. Los enamorados

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-25

 

23H00 La Granja

Pour les bourses généreuses et bien remplies, aller dans mon hot spot de l’été: La Granja. Dernier né à ibiza faisant partie du clan des design hôtels. Pour réserver, il faut montrer patte blanche et demander à devenir membre du cercle des « Friends of a farmer ». Si le Silencio Paris était un hôtel ce serait La Granja.. Si le Soho House s’exportait à Ibiza, ce serait La Granja… Bref, une adresse exclusive à découvrir absolument. A défaut d’une nuit là bas ou d’être membre, vous êtes les bienvenus pour boire un verre à la fraîche ou diner à la table d’hôte au concept attractif : farm to table. Le décor est planté : déambuler dans les hectares mirifiques du potager, du verger, ou encore de la forêt de pins, puis paresser aux abords du bassin-piscine, siroter un mojito à l’ombre du gigantesque caroubier du bar à cocktails, puis s’accorder une pause wifi au salon, le tout meublé dans un style rusti-chic, une très grande réussite. Aucune faute de goût. Néanmoins, quelques chambres sont petites et un peu chères , rapport à la taille. Mais quand on aime, on ne compte pas! Attention mention particulière pour le casting du personnel hors- pair. On les croirait tous sortis du film More, incroyable mais vrai. Merci à toute l’équipe pour leur accueil, Lucia l’Argentine, Naiara, l’espagnole pétillante et son staff de beaux serveurs tatoués, un team de choc qui saura vous régaler. Dans les yeux… Je vous demande de regarder.

La Granja. Carretera de Forada a San Mateu. Km 1 (panneau noir avec lettre G en blanc)

La Granja, design hotel en vue à Ibiza

La Granja, design hotel en vue à Ibiza

Lobby La Granja

Lobby La Granja

Lobby la Granja

Lobby la Granja

Membre du club “Farmer's friends"

Membre du club “Farmer’s friends »

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-45

Chambre avec vue @ la Granja Ibiza

Chambre avec vue @ la Granja Ibiza

Notre terrasse @ la Granja ibiza, propice aux salutations au soleil ! #yoga #om…

Belle de Jour 2

11h00: La Granja

Ici il faut savoir prendre son temps… No stress, les cigales chantent, le diner s’articule autour de quelques tapas du jour ou d’un menu-bbq en partenariat avec ibiza food, les plateaux breakfasts sont préparés à la demande tout comme les jus du jardin minute.

La Granja. Carretera de Forada a San Mateu. Km 1 (panneau noir avec lettre G en blanc)

Breakfast @ la Granja

Breakfast @ la Granja

Breakfast @ la Granja

Breakfast @ la Granja

 

Miam miam le breakfast...

Miam miam le breakfast…

13h00 : Formentera

Une folie douce ? On se loue un bateau? Aller voir Patricia, qui parle très bien français et qui est en place depuis au moins 20 ans! Efficacité redoutable, pour vous trouver le bateau de vos rêves, du semi-rigide au yacht d’Abramovitch.

Solana Yachting. Marina Botafoch, Local 308. tel: +34 650 45 19 99 (Patricia Martinez)

15h00: Chezz Gerdi ou Vogamari

Déjeuner Chezz gerdi, même si le spot n’est pas le plus joli de Formentera, c’est pratique d’amarrer et c’est très bon. Bouder les restaurants d’Illetes souvent archi-bondés en plein été. Ou adopter ma formule favorite : le take away. Faire ses courses au supermarché Daura’s au port ou pour les fondus de sushis revus et corrigés à la sauce de la bossa nova, direction Temakinho.
Pour ceux qui prennent la formule : ferry + scooter (ou vélo électrique), aller déjeuner à Vogamari, où l’Italie chante les pieds dans le sable de la magnifique plage de Migjorn.

Chezz Gerdi. Cami de sa beuradeta 40_45. Es Pujols. Formentera. 
Vogamari. Carretera de la Mola Km 9,5. Migjorn.
Temakinho. Marina Botafoch, local 113. Ibiza.

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-69

Formentera. Cap de Barbaria

Chez Gerdi

Chezz Gerdi

Formentera et ses cala

Formentera et ses criques magiques

Casa del campo à louer Formentera

Casa del campo à louer Formentera

Casa del campo à louer. Formentera

Casa del campo à louer. Formentera

18h00: llamate Belu !

18h ? L’appel du mojito ! LLamate Belu ! et comme par enchantement, une belle argentine, arrive sur son bar gonflable ambulant et vous prépare avec amour des mojitos con fresas ou virgin mojitos. S’enivrer sur la grande bleue n’est donc pas une légende. Cependant, le bonheur a un prix : 15€.

I love Mojitos. Belu. Tel : +34 67 72 64 263

Bar à mojitos nomade. Beau Formentera

Bar à mojitos nomade. Beau Formentera

20h00 : Les Terrasses

Ce n’est pas nouveau, mais je voudrais faire un petit coup de projecteur sur mes amies des Terrasses, une adresse familiale où on s’y sent comme à la maison. Un lieu cosy et chaleureux, où on vous accueille “siempre » (toujours) avec le sourire et de bonne humeur. Cà se passe aux terrasses, tous les mardis, où Francoise et son comparse Juanito  nous régalent en cuisine, avec le meilleur couscous de l’île ! Moi qui ne suis pas adepte des graines dorées, je l’adore et le dévore !!!! Le sésame pour que le portail des Terrasse s’ouvre? =  Bleu IKB + mot de passe : les voyages d’Ingrid. Merci Françoise et Frédérique, on vous aime.

Les Terrasses. Carretera Santa Eulalia Km 1. Santa Eulalia.

Les terrasses

Les terrasses

Nouveaux hot spot été 2016 testés et approuvés (ou pas) :

Cas costas

Mention tb et deux étoiles pour la viande mais le lieu manque un peu d’ambiance. Certes le lieu est en bordure de la route, car c’était un ancien supermercado, mais les accrocs de chair fraiche ne seront pas déçus. Viande à cuire sur son propre BBQ de table. “The revenant : es tu là ? “.

Cas Costas Grill & Market. Carretera Eivissa Sant Josep Km 3. Sant Josep

Lamuella

Très bel endroit mais un peu trop chic pour moi… Cuisine créative et “delicioso“ avec en bonus des pains maison à se damner. Très beau magasin malgré les prix un peu élevés. Pour ceux qui aiment les lieux chics ou les chics lieux, à essayer et à approuver (ou pas)… Sans rancune ?

Lamuella. Carretera San Juan Km 13,5. San Lorenzo

Gatzara Suites

C’est nouveau, c’est tout beau, c’est tout chaud…. je me suis juste promenée dans le nouvel hôtel de Santa Gertrudis… si la décoration est aussi belle que le service et les petits déjeuners, voici quelques prémisses à de beaux moments en perspective ! Mes cousins testeront cette adresse à la fin de l’été. Debriefing à la rentrée.  A tester…

Gatzara Suites. Carrer Venda de Parada. Santa Gertrudis

Gatzara, un hôtel de légende est né à Santa Gertrudis

Gatzara, un hôtel de légende est né à Santa Gertrudis

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-73

Lobby Gatzara Suites

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-74

Dining room. Gatzaro Suites

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-75

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-76

ibiza-summer-2016-lesvoyagesdingrid-77

Belle de nuits

Pour les clubbers, enfin ceux qui diffèrent du Space, de l’Amnesia ou de Playa d’en bossa ou autres clichés qu’on voit en vrai et dans le poste, voici mon agenda de soirées et rendez vous musicaux récréatifs, à tester les yeux fermés:

Lundi ou mercredi . DC 10

Circo loco tous les lundis ou Paradise les mercredis au DC 10. Quand j’y suis allée Kerry Chandler donnait de la vibe… Un grand moment mais attention le son est de près de 90 décibels… Feuilles sensibles s’abstenir… Zone de décompression extérieure, où on regarde atterrir les avions…. A faire au moins une fois dans sa vie.

DC10. Diseminado es Moli. San Josep de sa talaia

DC 10. Circo loco

DC 10. Circo loco

Mercredi. Cova Santa

Woomoôn à Cova Santa. Dans cet ancien cabaret déshabilleur, place aux artistes de la nuit, aux DJ set, aux performers… une soirée aux allures de celle des tambours de Benirras Playa. Sur les conseils d’une experte en fêtes travaillant à l’Expérimental Beach, cette soirée est à tester. Je n’ai pas eu le temps de le faire mais vous m’en direz des nouvelles. A vos notes, prêt pour les commentaires ?

Cova Santa. Carretera San Jose Km 7. Eivissa

Dimanche. Destino. Raco. La Granja

La soirée Rumors avec en vedette Guy Gerber a déménagé dans un club certes moins intimiste que le Beach House club mais fait toujours vibrer les foules en extérieur. Passer votre tête vers 20h00, les prolongations sont courtes : fermeture des portes à minuit.

Destino Pacha Resort. Cap Martinet. Eivissa

Rumors Beach House

Rumors Beach House 2015

Brunch musical et familial tous les dimanches avec dj sets et cuisine organique-chic chez Régine et Diego, dans leur boutique hotel Raco, qui illuminent les dimanches après-midi de l’île blanche, et ce depuis au moins deux ans.

Raco. Raco Valensia. Sant Antoni de Portmany

Et enfin, dernière nouveauté pour les happy fews, les soirées Lucid Mondays de l’hôtel La Granja, où une atmosphère très chill et très hippie chic cohabitent; Les dj invités viennent mixer et vous faire planer au son des vibes des cocktails détonants. Bienvenue dans le cénacle des gentils hipsters ou des néo-hippies. Tribute à mon amie Isis Combréas du Milk Decoration, qui adore ce genre de formule : #ilovemilkdecoration #clindoeil #tributetoisis #neohippie #laformule

La Granja. Carretera de Forada a San Mateu. Km 1 (panneau noir avec lettre G en blanc).

 

Bar à cocktails

Bar à cocktails

 

EnregistrerEnregistrer

20 Comments

  • Jennifer Août 04, 2016

    Très tentant…
    Fin septembre, début octobre : Ibiza c’est toujours sympa ?
    Jennifer

    • Ingrid Bauer Août 04, 2016

      Oui bien sûr hors saison c’est encore plus sympathique car moins de monde sauf si ce sont les closing parties..

  • Jennifer Août 05, 2016

    On peut dire que ce sont ces photos qui m’ont décidées.
    Sans vouloir abuser, j’écume le blog dans tous les sens pour trouver l’hébergement parfait : un conseil pour un hotel pour un couple, pas trop cher (100-150€/nuit)?
    Merci 1000fois pour le blog qui donne tellement envie de voyager…
    Bonne journée,
    Jennifer

    • Ingrid Bauer Août 05, 2016

      Bonjour. Je n’ai pas encore essayé mais essaye Gare du Nord, un b&b

  • lulu Août 11, 2016

    merci pour toutes tes adresses. Je pars avec une amie fin septembre pendant 5 jours à formentera . as tu des conseils pour y dormir ? merci bcp a bientôt
    karine

  • LoveLiveTravel Août 18, 2016

    Ca donne envie d’y aller !

    • Ingrid Bauer Sep 08, 2016

      oui c’est magique l’attraction de cette île!

  • Taxi Jet Août 22, 2016

    Ben tu vois ton billet me fait peut être changer d’avis sur Ibiza. Je n’étais jamais vraiment attiré par cette île que je jugeais trop festive et mondaine à mon goût. Le paradis des teufeurs c’est pas ma cam… mais je vois qu’il y a l’air d’avoir des coins naturels magnifiques, et pas seulement artificiels apparemment,

    J’aime bien le côté rustique de la dernière photo, ca fait campagne 🙂

    • Ingrid Bauer Sep 08, 2016

      oui effectivement, il y a de tout… la nature, la fête, la rencontre des gens, etc….

  • Alice JEHAN Sep 08, 2016

    TOP PHOTOS ET TOP LIEUX ….. !!! TOP GOÙT franchement j’aime
    JE MONTE UNE MAISON D’HOTES À COTÉ D’AGUAS BLANCAS … OUVERTURE EN ÉTÉ 2017 !
    Alice

  • Jéjé Oct 02, 2016

    Merci pour tes magnifiques photos et tes nombreuses adresses. Bravo
    Nous venons en groupe (environ 18) pour un enterrement de vie de jeune garçon et vie de jeune fille l’année prochaine fin mai.
    Aurais tu un bon plan pour une villa ? Ou un conseil pour autant de personnes ?
    Merci

    • Ingrid Bauer Oct 11, 2016

      bonjour. il faut appeler mon amie sophie thillier de ibiza prestige properties. elle pourra t’indiquer des maisons à louer pour ce type d’événements.

  • Un couple en vadrouille Oct 09, 2016

    Vos photos sont d’une beauté ! Merci pour cet article complet et passionnant qui nous permet d’en savoir plus sur cette île.

  • Justine Mai 28, 2017

    Un bonheur d’avoir de si bon conseil à un mois de retourner sur cette superbe île pour la 3ème fois.
    A chaque fois de belles surprises.

    Merci pour tout ces précieuses adresses. Je vais pouvoir organiser un séjour au top.

    Cova Santa, une soirée magique. Faite en juillet 2016 pour éviter les grosses boites, un concentré de wouah (pas d’autres mots)!!! A faire.

    Encore merci pour cette article.

    Justine, (j’espère ) une future habitué et surtout amoureuse d’ibiza.

    • Ingrid Bauer Mai 28, 2017

      une addict ! de mon ile favorite! et de mon site! merci merci merci; si vous découvrez d’autres adresses – n’hésitez pas à partager

  • Marianne & Ses Voyages Août 02, 2017

    Je suis censée m’envoler pour Ibiza Vendredi soir et je ne peux que te remercier pour toutes tes bonnes adresses!
    J’adore la manière dont tu écris et tes photos sont sublimes, bravo!!

  • Kassandra Août 03, 2017

    J’y ai été il a peu et c’est vraiment un coin magnifique ! J’ai décidé pour mon séjour d’associer la

    fête

    et la beauté des paysages !

  • Victoria Juin 13, 2018

    Ton article nous donne vite envie de partir a Ibiza! Tes photos sont magnifiques!

    • Ingrid Bauer Juil 05, 2018

      bonjour. oui victoria, il faut aller à ibiza, faire taire les faux semblants et les mauvais jugements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid