Journal

Ibiza more secret

Es Vedra, depuis Cala d’Hart, l’indétronable rocher

Ibiza more secret. Partez à la rencontre de lieux typiques et inédits, où riment calme, liberté , volupté et confidentialité …Ibiza, surnommée l’île blanche, n’est pas celle que nous croyons. Alors abaissez vos préjugés.

Adoptez un autre regard, au travers de ces quelques adresses bijoux, véritable joyaux secrets de cette magnifique île. Voir IBIZA et mourir…

 

10h : Petit Déjeuner

au café Raco Verde  de San José – Petit village accroché à la colline, et épicentre de la région sud ouest d’Ibiza… Sirotez sous la tonnelle, un « zumo de naranja » ou « zumo mixto » pressé par notre amigo hippie !

Raco verde, San José de Sa Talaia

Jus de fruit frais, à l’ombre des bougainvilliers

14h00 : Cala Mastella

C’est une petite crique, située au Nord de l’île, qui abrite un trésor culinaire : El Bigote (signifie « la moustache ») – Exclusivement pour amateurs d’Authentique et loin des foules de touristes. On y mange avec les ibizencains, sur des tables rustiques en bois, un plat unique typique d’Ibiza, le bullit de peix,  du mérou cuit dans une marinade avec son célèbre arroz ! –

El Bigote :  Pas de téléphone – Se rendre sur place pour réserver.

El Bigote, cala mastella

El Bigote, bullit de peixe

 

17h00 : Cala Nova

Crique de sable fin, avec possibilité de ballades en haut de la corniche, ceinte par une mer turquoise…
Le spot : Punta Verde, beach-snack tenu par d’adorables français, une cuisine sans prétention mais un cadre idéal pour passer un bon moment de détente et siroter un dernier mojito pour la route.

Sa Punta Verde. Cala Nova

Las Dalias Market, le passage obligé du lundi soir…

 

19h00 : Passage obligé au marché Las Dalias

Ouvert jusqu’à 20 heures le samedi et en nocturne tous les lundis. Même si les abords paraissent touristiques, c’est tout de même un pèlerinage pour se fondre avec les derniers hippies d’Ibiza. Vous trouverez bijoux fantaisies, un coin musique avec Mix en live, sous des draps tendus, façon tente mauresque…et bien sûr les inévitables tenues ad lib (coton blanc froissé).

Marché Las Dalias –  Ouvert Samedi & Lundi soir de juin à septembre –
Carretera Eivissa-sant Carles, KM 12, 07850 Santa Eularia Des Riu (Eivissa), España‎ – 971 326 825‎ – www.lasdalias.squarespace.com

Las Dalias Market, une expérience unique

Bar à jus, Las Dalias

 

20h30 :  Sunset aux salins d’Ibiza – Cap des Falco

Un endroit magique où seule la beauté de la nature parle d’elle même. C’est une ancienne ferme centenaire entièrement rénovée et qui a survécu dans le parc naturel des salines, grâce à un système ingénieux d’irrigation. Musique et mobilier lounge en bois flotté réalisé en collaboration avec la Maison de l’Eléphant font corps avec le coucher du soleil. So Beautiful ! Cuisine italienne.

Cap d’Es Falco : Playa d’es Codolar Salinas, 07817 Ibiza – www.capfalco.com
Mise à jour en mai 2014 : Maintenant c’est l’équipe de l’Expérimental qui est aux manettes…
Retrouvez donc l’Expérimental Beach Club aux Salines : www.eccbeach.com

Cap d’Es Falco

Cap d’Es Falco

 

21h30 : Direction santa Gertrudis

Village pittoresque située au milieu de l’île st un peu la terre de prédilection des fincas, terrains agricoles de fruits comme l’indique son nom éponyme.

Ibiza, Santa Gertrudis

 

Shopping nocturne

Coup de cœur personnel pour un magasin : Balafia, c’est une française qui ouvert son 2ème magasin (elle en a un à Formentera).  Tous les articles proposés sont choisis avec goût et sont faits par des artisans ou créateurs locaux. Un choix éclectique donc qui va de bougies maison, serviettes hammam à nue collection de mode femme et enfant…

22h00 :  dans le bar à tapas de Santa Gertrudis : le Bar Costa

Situé Plaza Iglesia, face à cette magnifique église datant du XVIII ème siècle, avec son clocher ocre Heureusement pour nos yeux, ce qui était à l’origine un parking a été transformé en place piétonne… Dégustez l’excellent Pan con Tomate,  le légendaire Jamon  ibérique et bien sûr le tout accompagné de la fameuse cerveza San Miguel.

Bar Costa : Plaza de la Iglesia, 07814 Ibiza, España‎ – 971 197 021‎ – Fermé le mardi – Pas de réservation

Bar Costa, Santa Gertrudis, Le bar à tapas

 


Mes Coups de Cœur Collection Sleeping

Me contacter : j’ai plusieurs contacts sur l’île avec éventail de services, de la location à la conciergerie (location de bateau, fête privée, catering…) .

« Be Jet » : Villa à louer  – www.eiventosgay.com

Maison à louer, san José de sa Talaia, Km4.

Maison à louer, dans les hauteurs de San José

 

« Be Sweet » : l’hôtel, les Jardins de Palerm, une petite infrastructure, situé près de mon village fétiche, San José, propose un service charmant, des chambres à prix doux pour l’ile des Baléares la plus glam jet…

Les Jardins de Palerm : Carre Pujol Den Cardona, 34 – 07830 Sant Josep de Sa Talaia (Eivissa), España Tel : 971 800 318  www.jardinesdepalerm.com – Comptez en moyenne 200 €/ nuit  en haute saison

Piscine Los Jardines de Palerm

 

« Be Hippie-Chic » : l’adresse la plus secrète de l’île : des bungalows (au nombre de 7) nichés dans un écrin de verdure, embrassant une pinède à perte de vue et l’isla magnifica de Formentera.    Enfants non acceptés.

Can fusta house : Bungalows à louer en pleine nature

Can Fusta House, bungalow avec vue

Can Fusta House, visite guidée d’un bungalow

Bugalow pour amoureux, can fusta house

Salle de bain d’un des bungalows de Can Fusta House

 

Mon autre coup de cœur « shopping » Sluiz Ibiza

C’est un hollandais qui a crée ce concept store en 2006, réunissant des objets ramenés de ces différents voyages avec un rayon : librairie – déco maison – vaisselles de couleurs en résine – mobilier en bois vieilli – et le meilleur du meilleur de la mode : tuniques colorées, maillots sundeck pour les hommes et un choix éclectique pour les kids… bref un petit paradis pour les accrocs au shopping qui ont aussi une âme d’esthète.
SLUIZ Ibiza a déménagé à Santa Gertrudis mais il y’a encore un magasin sur la route de San José. (mis à jour en mai 2014).

SLUIZ : (tous les jours: 10h – 20h)  ctra. Ibiza/San José Km 8 – 07830 San José  / +34 971 800 005 – fax: +34 971 801 004
www.sluiz-ibiza.com

Sluiz Ibiza à San José

Sluiz Ibiza

Sluiz Ibiza

Calle Virgen-Eivissa

 

Les escapades autour d’Ibiza

Découvrez en scooter ou en bateau la magnifique île de Formentera, situé à 40 minutes d’Ibiza…

La Dalt Villa vue du port

Espalmador – Formentera

 

Coup de coeur

pour les déjeuners-sunset… : El Tiburon

El Tiburon – Formentera

 

25 Comments

  • Sarah Mai 15, 2013

    Bonjour Ingrid,
    J aimerai savoir ou peut on réserver les bungalows?
    Merci

  • MARCELLE Nathalie Nov 07, 2013

    TON SITE EST SUPERBE ; PEUX-TU ME DONNER DES ENDROITS TYPIQUES, CALMES pour louer en été ; nous n’aimons pas trop la foule !!! merci beaucoup

    • admin Nov 11, 2013

      ta demande est vaste. en tout cas tout est sur mon blog… la grèce tu as amoroso-koufounissi; la montagne en italie – un road trip en norvège. plus loin, tu as bcp de choses… argentine-brésil, etc… je ne sais pas quoi te dire… désolée. il y a aussi majorque, le nord-est. j’espère que ma réponse te convient 🙂 bises

  • Carton Mar 06, 2014

    bonjour ingrid,
    meme question: pourrais-je avoir des renseignements pour une éventuelle réservation pour les bungalows?! 🙂 merci beaucoup, Léna.

    • admin Mar 07, 2014

      C’est can fusta house. bon séjour.

  • LANDREVIE MELANIE Mar 15, 2014

    hola, merci pour ton site ça donne envie et surtout des idées, je suis en train d’organiser un périple à Ibiza avec mon ami, et je suis intéressée par l’hébergement ultra secret « Be Hippie-Chic » peux tu m’en dire un peu plus ?
    merci
    mélanie

    • admin Mar 17, 2014

      c’est can fusta house. have a nice trip

  • Florie Juil 24, 2014

    Bonjour Ingrid,

    Avez-vous des bons plans de logement en haute saison pas trop cher ? Nous souhaitons visiter l’ile en couple en aout.

    Merci de votre retour.
    Florie

  • magali Mar 24, 2015

    bonjour Ingrid,

    Je souhaiterai organiser mon anniversaire (40 ans) entres copines
    auriez vous des adresses de pas trop cher ou l’on puisse loger et faire la fête …
    merci par avance .

    magali

    • Ingrid Bauer Mar 24, 2015

      Loger, tout est sur mon site et faire la fête… Vous n’aurez que l’embarras du choix une fois sur place.

  • cozanet Avr 12, 2015

    bonjour Ingrid, merci pour ces précieux conseils et belles photos. j’aimerais découvrir Ibiza une semaine en juin, je suis célibataire et pas spécialement porté sur les boites de nuit, quel serait le « ‘spot » sur Ibiza mélant « authenticité » (type cote amalfitaine/iles Procida-etc.) et bars de plage/ville avec ambiance cosy mais trendy ? merci d’avance !

    • Ingrid Bauer Avr 12, 2015

      Moi j’adore les Terrasses http://www.lesterrasses.net, mais c’est une ambiance famille- mais Françoise est très sympa! Elle te reçoit comme à la maison. Sinon le spot multi-tâches… compliqué. Je réfléchis…Bon voyage à Ibiza (my favorite island).

    • Ingrid Bauer Avr 12, 2015

      Essaye ce spot… je ne connais pas mais les gens qui l’ont monté sont très sympas! http://garedunordibiza.com

  • Aurélia Voillot Mai 24, 2015

    Bonjour Ingrid,
    Merci pour tous ces conseils et ces superbes adresses.
    Je pars à Ibizia et à Formentera au mois de septembre prochain avec mon ami, mais j’avais quelques questions précises à te poser. Concernant notre hébergement sur Formentera, nous recherchons sur Airbnb mais nous ne trouvons absolument rien. Aurais-tu une adresse pas trop couteuse ? (100 max la nuit) Aussi, sais-tu s’il est possible de louer un scooter sans permis à Ibiza et Formentera ?
    Merci beaucoup, et encore bravo pour ce blog.
    Aurélia

    • Ingrid Bauer Juin 09, 2015

      formentera, je connais moins les hébergements… il y avait banderas mais je crois que c’est fermé –
      oui pas de pb pour louer un scooter à formentera (pas ibiza, c’est plus grand et dangereux)

  • Isabelle Août 08, 2015

    Bonjour Ingrid,

    Très joli blog et merci pour tous tes conseils..

    Je pars à Ibiza fin Septembre je ne connais pas cette île et je souhaitais savoir si il est facile de se déplacer ou si la voiture est nécessaire? Si oui as-tu des bons plans pour la location stp.

    Merci d’avance.

  • Mariona Août 04, 2016

    Hello ingrid on cherche un logement sympa et de qualité du 6 ou 9 sept.. on est un couple et un enfant de 2ans. Même si on s’y prend au dernier moment aurais tu des endroits à nous conseiller à ibiza? Merci ++++

  • Laetitia Déc 28, 2016

    Bonjour Ingrid,
    J’ai lu tous vos articles sur Ibiza, merci, vos photos sont superbes et c’est un plaisir de vous lire ! Je me demandais si vous aviez des conseils ou des adresses de bons restaurants typiques / spécialités locales ou espagnoles, pas trop chers dans le centre d’Ibiza et dans la vieille ville.
    Nous retournons pour la 2e fois à Ibiza en juin, j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette île.
    merci d’avance, bonne journée

    • Ingrid Bauer Jan 19, 2017

      bonjour laetitia. toutes mes adresses figurent dans mon blog. bonne semaine à ibiza !!!

  • karim Juil 17, 2017

    bonjour ingrid

    le site est tres sympa, nous avions pour idee de dormir dans un voilier ou catamaran pour deux nuits et visiter la cote peut t on trouver cela a ibiza avec skyper mais plutot en charter pour pas que cela coute trop cher

    merci

  • nat leroy Août 01, 2017

    Bonjour et merci pour ce joli site , j envisage de découvrir Ibiza vacances de toussaint . Météo et ambiance encore sympa , boutiques ,restaus et bars toujours ouverts . Merci d’avance pour ta réponse.

    • Ingrid Bauer Août 04, 2017

      bonjour nathalie. oui à la toussaint si le saint des saints – le soleil est encore parmi nous. c’est divin, car tu as l’île pour toi seule (pratiquement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid