Journal

Ibiza alternatif

Ibiza Secret. Ibiza déshabillez là… Ibiza se met à nu. Rien que pour vos yeux. Ibiza se dénude… Voici un Ibiza comme vous ne l’avez jamais vu. Ibiza secret, Ibiza nature, Ibiza alternatif, trois qualificatifs de choix pour une île démesurément attractive. Lors de ma dernière échappée pascale, je vous ai rapportés des adresses singulières et des nouveaux spots à arpenter évidemment.

ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-11

Où dormir ? 

Nouveau spot. Au nord, du nouveau, une finca à louer entre San Carles et San Juan : Can Basso.Rencontre singulière avec un personnage extra-peu-ordinaire, Francis Dimmers. Belge d’origine, c’est dans les années 60 qu’il s’installe définitivement à Ibiza, dont il tombe éperdument amoureux. Les années passent, ils tissent des liens avec les paysans de l’île et s’intéresse à l’architecture typique de l’île.

En 2010, il se lance dans un pari fou, celui de rénover une ancienne ferme pour sa soeur. Cette ancienne finca séculaire, Can Basso, a été restaurée dans les règles de l’art par ce maître, fin connaisseur du monde rural de l’île. Vous pouvez louer  Can Basso ou  l’échanger avec une autre maison.

Finca Can Basso : Can Basso

ibiza-can-basso

Can Basso, maison à louer à San Carles, 6 chambres

ibiza-can-basso-2

Can Basso, 22 000 m2 de terrain

ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-45 ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-41ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-39ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-37ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-36ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-35

Autre spot pour rêver

Où? à San José de sa Talaia, à cinq minutes à pied du village :  Jardin de Palerm. Voici une halte perdue au milieu d’une végétation luxuriante, les jardins de Palerm vous suspendent dans la contemplation.

Jardin de Palerm : Jardin de Palerm

ibiza-alternatif-lesvoyagesdingrid

Les Jardins de Palerm, un hôtel incontournable de san josé

ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid

Une des deux piscines des Jardins de Palerm

ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-jardin-palerm

Un patio noyé dans la végétation

ibiza-alternatif-lesvoyagesdingrid-jardin-de-palerm

Détail d’architecture

Où sauter ?

Se mettre au « cliff jumping » avec Ismaël, l’ami de Toby Clarke de Walking Ibiza et randonner le long de la corniche de la cala aubarca puis une fois en bas, faire le grand saut de l’ange, façon Acapulco! Vous pourrez également goûter aux délicieux plats organiques, préparés par la femme d’Ismaël, lors de pique-nique en pleine nature. Le goût de la nature d’Ibiza.

Cliff jumping

ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-9 ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-5 ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-6 ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-7 ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-8

Où se déshabiller ?

Dans un nouveau spot, bercé par les flots bleus, on est loin du camping ! Direction la Playa Es Figueral où Las Dalias, le fameux marché hippie a ouvert son petit chiringuito, Las Dalias Beach. Un menu qui ravivera la flamme de toutes les âmes des hippies perdus.

Las Dalias Beach

chiringuito-las-dalias-ibiza

Chiringuito Las Dalias, Playa Es Figueral

Où sucer

des glaces à l’anis? Dans un nouveau spot, ouvert dans une des ruelles de la Dalt Villa. Chez Vivi’s creamery. Un comptoir de glaces artisanales et quelques tables pour expérimenter l’âge de la glace.

Vivi’s creamery

ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-15 ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-14

Où dîner ?

Faire la part belle à l’olive dans ce nouveau restaurant, ouvert en avril dernier, Ses Escoles. Cette oléothèque siège une dans une ancienne maison de campagne et propose des dégustations d’huile d’olive de Miquel Guash, une boutique d’épicerie fine et un joli restaurant, où les plats typiques de l’île sont à l’honneur.

Ses Escoles : Route de  Portinaxt 9,8 kms.Santa Eulalia.  Tel : 871 870 229.

ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-34ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-33ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-32

Echappée Belle de jour à Formentera…

ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-19 ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-20 ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-21 ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-22 ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-23 ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-24

ibiza-alternatif©lesvoyagesdingrid.com-28

Es Vedra, vue depuis les côtes de Formentera

7 Comments

  • Afsaneh Taheri Oct 05, 2015

    I just loved each picture, full of taste, so close to what I consider perfection. My compliments. My next holiday will be in Ibiza for sure, and will be in contact with you
    for the stay, sightseeing, walking, eating and having fun. best of luck

  • Pablo Mar 28, 2016

    Eh bien, tu ne vas pas avoir beaucoup de vagues pour le surf à ibiza … mais si un Explendido de temps , un paysage de détente et de nombreuses options pour le plaisir !

  • Make My Trip - Un blog voyage pour changer de vie Mai 26, 2017

    Merci pour ce partage, ça donne envie d’y aller ! La finca fait rever et tes photos ont un air chaleureux ! Le pays des hippies y est bien représenté 🙂

    • Ingrid Bauer Mai 28, 2017

      merci, mais c’est normal, cela fait plus de 18 ans que j’arpente ces pentes douces de l’île…

  • Jamila Nov 05, 2018

    Tip top ! Merci pour les tips 😉
    Trop belles tes pics et excellent ton blog!
    j’ai decouvert l’ile Cette année!!! Autant te dire que ça a été le coup de foudre
    Il y a la. As un je ne sais quoi ….
    Peace
    Jamila

    • Ingrid Bauer Nov 19, 2018

      merci pour ton retour, ibiza est une terre pour tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid