Journal

Hors pistes #1# Ufogel, Autriche

Hors Pistes #1# Autriche. Ufogel. Affaire à suivre dans le dernier numéro du magazine Milk  (en kiosque depuis le 10 décembre) et découvrez également le nouveau site de Milkdécoration, de la bombastic!

L’enfer c’est les autres disait notre grand Jean-Sol Partre. Sans partir dans des considérations philosophiques ou qui se termineraient en brèves de comptoir, on ouvre le débat en rétorquant au philosophe, cela dépend pour qui. Cet hiver, l’enfer sera ou ne sera pas ; Vivez selon vos envies, vos humeurs, vos rancœurs et partez explorer une des trois destinations neige qui vous ressemble le plus. Parce-que vous le valez bien…De « Quand te reverrais-je, pays merveilleux !!! » à « la montagne çà vous gagne ! », qui n’a osé rêver de trouver station à son pied ? Dans les portraits qui vont suivre (cf prochains posts), même si ce récit n’est pas une œuvre de fiction, toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ne saurait être que fortuite. Pour le premier portrait, nous vous proposons un drôle d’endroit pour des vacances, une exode en Autriche où nous prendrons notre envol vers une maison minimaliste où les amoureux du design et de l’épuré seront comblés.

SONY DSC

 

Pour les “design-addict“ : l’ovni d’Autriche, Ufogel

Ufogel ou la rencontre avec un troisième type d’hébergement. Drôle de nom pour un lieu de villégiature ; Ils sont fous ces autrichiens ? Sans paraphraser Maître Capello, rappelons que le mot Ufogel est la naissance de “UFO“ (Unindentified Flying Object) et “Vogel“ (oiseau en allemand). C’est donc dans cette étrange lieu, situé à Nußdorf, à 1 km du domaine skiable de Zettersfeld, que la design family va s’installer pour passer quelques jours à la montagne. Imaginé par l’architecte Peter Jungmann, l’Ufogel est un jeu entre ciel et terre où l’omniprésence du bois donne une impression de cocon et les grandes ouvertures vitrées, offrent une porte vers le panorama extérieur. Construit sur pilotis, cet ovni des neiges, malgré sa petite taille de 45 m2, dispose d’un coin-cuisine digne de rivaliser avec les top-chefs, des toilettes pour expier votre agoraphobie et un salon chill-out, pour admirer, allongé, les merveilleux sommets des Dolomites du Tyrol oriental. Dormez sur vos deux oreilles dans une des chambres, dont le plafond incurvé semble nous envelopper de sa charpente en mélèze pour que nos nuits d’hiver soient plus belles que vos jours. Tantôt comparée à un oiseau préhistorique ou à une merveille spatiale, cette mini maison est un retour aux sources, où l’expérience de l’extraordinaire est consenti.

Ufogel. Famille Pitterl. Gaimbergstrasse 1a. A9990 Nussdorf Debant. Tel.: +43 6643079084. Ufogel

 

SONY DSC SONY DSC ufogel - 5 ufogel - 6 ufogel - 7 ufogel - 8 ufogel - 4

 

2 Comments

  • Flo Déc 22, 2014

    Ce chalet est tout simplement incroyable, les formes sortent d’un autre monde !

    • Ingrid Bauer Jan 25, 2015

      Exactement, au delà du réel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid