Journal

Hors piste#2016#Chesa Wazzau#Suisse#1#

Hors Piste 2016, Chesa Wazzau. Ma séquence Hors Piste est de retour!!! Sortez couverts ! Attrapez bonnets, gants, écharpes et bottes fourrées… Vous voilà fin prêts pour dévaler les pistes, avaler les choc Ovo, car c’est de la dynamite, devenir fondant des fondues et attraper le vertige de la montagne. A ne pas confondre avec la “Mélancolie des télésièges“,  un documentaire très bien documenté  qui enquête sur le syndrome du moniteur de ski. Et je ne dis pas çà car c’est ma cousine auteure à toutes heure, Kinga Wyrzykowska de l’excellent roman-jeunesse Memor, qui a mené l’affaire sans Duluc détective, mais avec son amie Josephine de Meaux. Une digression sur les traces de son enfance. A voir absolument, Mardi 23 février 2016, France 4 à 23H40, la Mélancolie des télésièges. Dans la série des hôtels “inspiration neige“, en d’autres termes, à tester, voici le portrait de Chesa Wazzau, une maison de famille à louer en famille dans le canton d’Engadine, en Suisse.

Entrée Maison Chesa Wazzau

Entrée Maison Chesa Wazzau

 

Chesa Wazzau, kesako?

Voyage à travers le temps, direction la Suisse, en Haute Engadine, où à Chesa Wazzau, il fleure bon la douceur de vivre et de skier en famille. Christian, propriétaire des lieux mais aussi artiste-photographe, collectionne dans ses clichés les merveilleux et bucoliques paysages suisses, qu’il aime appeler l’idylle suisse. Visite accompagnée dans une maison de vacances particulière et singulière. Datant du XVIIème, lui et sa femme ont passé du temps à rénover cette ancienne ferme de 275 m2. Trois étages, six chambres, où se succèdent plafonds voûtés, petites fenêtres typiques décorées à l’extérieur de « sgraffrites » (dessins allégoriques d’ornementations), toit en pente, digne des maisons seigneuriales, portes brutes en bois, grange à foin (la Suler) ou étables reconvertis en salon ou salle à manger, où l’on y dîne, petit déjeune ou cuisine. La maison Chesa Wazzau, située dans le petit village pittoresque de Bever, non loin de la station huppée de St Moritz, rassemble tout le charme et les activités typiques de la région de la Haute Engadine. De l’adrénaline dans l’immaculé blanc des pistes de St Moritz du patinage sur un des nombreux lacs gelés, des promenades en calèches pour remonter le temps dans le canton des Grisons… La féérie suisse nous a rattrapés, le temps d’un hiver.

Chesa Wazzau, vue du village

Chesa Wazzau, vue du village de Bever

Chambre Chesa Wazzau

Une des 6 chambres  Chesa Wazzau

Petite salle à manger

Petite salle à souper, Stuva Suppe

Chambre Chesa Wazzau

Chambre Chesa Wazzau

Cuisine Chesa Wazzau

Cuisine Chesa Wazzau

 

Pratique

Y aller : Paris-Zurich + 200 kms en voiture ou via St Moritz, transfert de 30 minutes. Adresse : Chesa Wazzau – Via Maistra / Cha d’Mez 15. CH-7502 Bever. Tel. +41 (0)81 852 46 39. http://chesa-wazzau.ch Capacité : Maison de 6 chambres à louer. 12 personnes. A partir de : 3600 €/semaine. Activités : Domaine skiable de St Moritz : 350 kms de pistes. 150 kms de sentiers de randonnée. 190 kms de pistes de fond. Patinage sur les lacs gelés. Promenade en calèche. Dîner traiteur et baby sitter à la demande. Crédits Photos : Christian Kenzi.

La vallée de la Haute Engadine, près de Saint Moritz

La vallée de la Haute Engadine, près de Saint Moritz

 

Panorama suisse près de Saint Moritz

Panorama suisse près de Saint Moritz

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid