Journal

Hors Piste #3# Bed &Breakfast Brücke 49, Suisse

Quant à notre troisième trouvaille, c’est une pension familiale, nichée en Suisse, dans les Grisons, la pension Brücke 49. Cette dernière prend sa source dans le village de Vals et derrière le petit pont en pierre, un B&B peut en cacher un autre enfin plutôt une maison d’amis. Visite guidée d’une pension pastorale pas comme les autres. A découvrir aussi dans le MILK DECORATION.

1-B&B Brucke 49

PORTRAIT

Thomas et Ruth ont une jolie pension qu’ils ont façonnée avec amour et joie. Le pari est réussi. Retour sur images…Habitués à explorer le monde, de par leur métier dans le marketing, ils ont décidé de réinventer le concept d’accueil des maisons d’hôtes. Les visiteurs ne sont pas des clients mais des amis. Ruth s’amuse à dire nous avons des « amis » pour ce week end. Elle souligne également qu’on vient à Vals, pour recharger ses batteries ou se faire dorloter aux thermes de Vals de Peter Zumthor, ou encore randonner dans les montagnes environnantes. Et on lui donne raison, car dès qu’on franchit le seuil de cette villa urbaine, on est transporté dans une ambiance familiale et cosy. Sans faire de galvaudage, on est comme chez soi… Exit les check in, on profite du lieu, voire des lieux. En effet, dans une ambiance résolument détendue, on paresse dans le salon-boudoir en lisant des magazines de la presse internationale, on profite de la cuisine commune pour faire table d’hôte ou juste tisser des liens avec ses amis-voisins, voire sans aucune honte, on peut ronfler et siester dans sa chambre. La maison Brücke 49 ne compte que 4 chambres, qui possède chacune sa personnalité et son histoire. On sent que les propriétaires ont soigné la décoration. Derrière cette villa urbaine, à la façade grise et aux volets blancs, se cache une atmosphère de l’arrière pays alpin, revisité avec goût. Chaque meuble ou objet est une œuvre d’art, unique en son genre et possède sa propre histoire. Alors, pourquoi ne pas tisser des liens avec son voisin, sur le canapé poète de Juhl, ou éclairer le nouveau Prix Nobel de littérature à la lumière des lanternes Klint, voire échanger vos opinions politiques ou philosophiques, lors de petits déjeuners maison roboratifs, sans oublier de réchauffer son cœur à la lueur du BBQ sous le regard des lampes oranges de Arne Jacobsen. On sent la fibre danish…

Et puis on respire, on se délecte des grandes fenêtres de la villa avec vue sur les villages pour régaler son corps et soigner son âme.

2-B&B-brucke49 Brucke49; Switzerland; Vals; breakfast; interior 4-B&B-brucke49

PRATIQUE

Y aller. Paris-Zurich + location de voiture, 170 km entre Zurich et Vals. Prévoir les pneus neige. Adresse. Brucke 49.  +41 (0) 79 910 55. 4 chambres. Séjour de deux nuits à partir de 375 €/ pour deux personnes, petit déjeuner inclus.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid