Journal

C’est la récré, hit parade des hôtels régressifs #2 France

Youpi c’est la récré  !!! Retour vers l’enfance dans ce volet n°2, spécial rentrée. Dans ce deuxième volet, spécial hit parade des hôtels les plus régressifs de la planète, nous voilà débarqués en France…

Faire l’école buissonnière

Dans un ancien collège, à Lyon :  Collège Hotel.
Se mettre tous au rang et passer une nuit dans un ancien collège, le Collège hôtel à Lyon. Le petit déjeuner se prend dans une salle de classe, les soirées s’attardent au Baràgones, le bar-cantine, les ardoises indiquent le nom des chambres, etc…

L’univers de l’école et son bois usé par les culottes des écoliers, est décliné à travers un décor vintage et chiné par les propriétaires. Youpi l’école est finie et se transformer en petit écolier, le temps d’une escapade lyonnaise, on dit oui, « as saône possible ». 39 chambres. A partir de 125 €/nuit.

Collège Hotel : Lyon – College Hotel

college-hotel-lyoncouloirdetailh_559college-hotel-lyon

 

Dormir à vingt mille lieues sous les mers

À Nantes :  Le Parcours Jules Verne
Faire le tour du Monde en 48H ? Embarquement immédiat pour le Parcours Jules Verne à Nantes. L’impossible  devient possible. A qui doit-on ce projet fou ? A Yann Falquerho, qui sur les traces de Phileas Fog, a crée un hébergement hors du temps, « Un coin chez soi ». Un décor onirique, où l’âme du grand écrivain est ressuscitée.

Derrière la porte cochère d’un ancien hôtel particulier s’ouvre la porte du Nautilus donnant sur un salon, le vaisseau spatial se transforme en coin pour enfant, une fusée de 3 mètres de haut abrite une cuisine… Oserez vous ouvrir l’armoire à voyager ?
Appartement « De la terre à la lune ». A partir de 190 €/nuit. Capacité : jusqu’à 6 personnes.

Le Parcours Jules Verne : Nantes – Parcours Jules Verne

Parcours Jules Verne, Nantes

Parcours Jules Verne, Nantes

Appartement "De La Terre à La Lune"

Appartement "De La Terre à La Lune"Appartement "De La Terre à La Lune"Appartement "De La Terre à La Lune"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid