Journal

Cape town en famille, Woodstock 2014 #1

Cap to Cape town, aux antipodes de la foule et des vacances stéréotypées. Tout au long de l’année, le Cap a vibré au son d’expositions, d’installations artistiques et d’happenings en tout genre…Suivez mes pas dans les coulisses du Milk Décoration, où je vous emmène pour une saga africa, épisode 1.

 

Galerie à Woodstock Exchange

Galerie à Woodstock Exchange

 

Woodstock, le nouveau Brooklyn made in Africa

Des nouveaux quartiers sont apparus comme la réhabilitation de Woodstock. Du design émerge, la culture se modernise, les créateurs s’expriment. De multiples lieux hybrides, comme les moto-coffee ou concept store, voient le jour. Le signe, que la métamorphose s’opère ; Le tout dans une atmosphère très décontractée et enchantée, propre au Cap. Dankie Madiba.

Vue panoramique de la ville  , Le Cap

Vue panoramique de la ville , Le Cap

Slaap (dormir)

Pas d’hôtel testé à Woodstock. Je vous conseille d’aller dormir dans une charmante guesthouse, la Grenadine. (voir article dans mon prochain post).

Eet (manger)

The Pot Luck Club

Au 6ème étage d’un ancien silo à grain à Old Biscuit Mill, le Pot Luck Club prend en état de siège le quartier de Woodstock. Le chef Luke Dale Roberts, fait vibrer les papilles au rythme de plats inventifs et/ou tapas revisités à partager entre amis.

The Pot Luck Club. Silo Top Floor. The Old Biscuit Mill. 373-375 Albert Road. Woodstock. Thepotluck

 

woodstock-lesvoyagesdingrid-9 woodstock-lesvoyagesdingrid-11 woodstock-lesvoyagesdingrid-12 woodstock-lesvoyagesdingrid-13

 

Starling & Hero Bicycle Café

Avis à tous les amateurs de pédales, le Starling & Hero Bicycle Café, propose dans son magasin de bicyclettes, des déjeuners frais maison et légers, à déguster à l’ombre du patio floral.

Starling & Hero Bicycle Cafe. Shop AG404. Woodstock Exchange. 66 Albert Road. Bicycle Cafe

woodstock-lesvoyagesdingrid-6 woodstock-lesvoyagesdingrid-7

KOOP(shopping)

Vamp 

Derrière une mini cour, se cache la caverne d’Ali Baba au pays du rétro. Michael et Paula écument les marchés et dénichent des trésors art déco, des meubles scandinaves ou encore des articles de cuisines originales, qui vont égayer vos intérieurs.

Vamp Furniture. 368 Albert Road. Woostock. Vampfurniture

woodstock-lesvoyagesdingrid-17

woodstock-lesvoyagesdingrid-16 woodstock-lesvoyagesdingrid-15

Recreate

Juste à côté du magasin Vamp, se trouve une autre échoppe, qui fait la part belle au recyclage d’objets… Comme son nom l’indique, des objets en tout genre, machine à écrire, poufs, coussins, lampadaires, sont recrées, à travers l’assemblage de différents pièces ou matériaux.

Recreate. 368 Albert Road. Woostock. Recretate

woodstock-capetown-lesvoyagesdingrid-14

 

Opus Studio

Pénétrer dans Opus Studio est comme entrer dans le Jardin d’Eden, où dansent suspendus au plafond, des kokedama, cocons de mousse, sur lesquels s’épanouissent des plantes. Apparus au Japon en 1990, Marissa Pretorius, la propriétaire des lieux, en a fait son dada vert.

Opus Studio. 170 Albert Road. Woodstock Foundry. Opusstudio

Woodstock Foundry

Woodstock Foundry

Woodstock Foundry

Woodstock Foundry

woodstock-capetown-lesvoyagesdingrid-21

Woodstock Foundry

woodstock-capetown-lesvoyagesdingrid-19

Opus Studio et ses Kokedama

 

 

KUNS EN KULTUUR (art & culture)

Stevenson Gallery, alley y pour découvrir l’engagement de la galerie auprès des artistes de toute l’Afrique et sa diaspora.

Stevenson Gallery. Buchanan Building. 160 Sir Lowry Road. Woodstock. Stevenson Gallery

woodstock-capetown-lesvoyagesdingrid-25 woodstock-capetown-lesvoyagesdingrid-26 woodstock-capetown-lesvoyagesdingrid-27 woodstock-capetown-lesvoyagesdingrid-24

Goodman Gallery, pour sa mise en avant d’artistes d’Afrique du Sud ou venus d’autres pays dont leurs œuvres sont en écho avec le contexte africain.

Goodman Gallery. 3rd Floor, Fairweather House,176 Sir Lowry Rd, Woodstock. Goodman Gallery

Pratique

Y aller. Air France. Vols directs au départ de Paris, à raison de 3 fréquences hebdomadaires. Aller : 23h25–11h35 +1- Lundi, mercredi et samedi. Retour : 19h35– 05h55 +1 – Mardi, jeudi et dimanche. Durée du vol : 11H30.

Pour organiser votre voyage : Contacter mon amie Anne Christine Boffa de l’agence Seventh Sense, basée à Cape Town et spécialisée dans tout l’Afrique du Sud. Une adresse exclusive pour des vacances de rêve.

Quelques clichés pour rêver….

woodstock-lesvoyagesdingrid-5

Vue panoramique de la ville du Cap depuis le téléphérique de Table Mountain

woodstock-lesvoyagesdingrid-3

Vue depuis Table Mountain

 

table-mountain-capetown

Table Mountain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid