Journal

Cape town en famille, la moderne #2

Pour cette saga #2, je vous emmène dans le quartier du city-bowl, immersion totale dans les nimbes design de la capitale… Toujours dans les coulisses du Milk Décoration numéro 8.

city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-11

Bar – rooftop de l’hôtel Grand Daddy, situé juste à côté du concept store, Merchants on long

 

SLAAP (dormir)

La Grenadine

Mélodie, anciennement comédienne et Maxime, mannequin de mode, ont ouvert il y a un an, ce petit hôtel qui pourtant n’en est pas un. Comme à la maison, les hôtes se mettent au tempo des soirées tango, prennent la posture des clowns, lors de stages de cirque, clignent de l’œil lors de shooting photo ou paressent à l’ombre des deux grenadiers séculaires. Tout ce beau monde cohabite pour le meilleur et pour le pire, dans ce nouveau lieu de vies.

La Grenadine. 5 Chambres à partir de 99 €/ nuit et 1 cottage pour 4 personnes, à partir de 150 €/nuit. 15 Park Road Gardens. Nuit à la grenadine

city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-2 city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-3 city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-4 city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-5 city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-6

EET (manger)

Brulerie de café, The Bullocks, près de l'école française

Brulerie de café, The Bullocks, près de l’école française (dans les coulisses du Milk Décoration numéro 8

Truth Coffee

Dans cette brulerie de café, on broit du noir, enfin vous m’avez compris, on broit le meilleur du café, pour vous servir. Une faune de hispsters déambulent dans l’endroit, se connectent ave leur ordinateur, organisent des réunions de travail, se retrouvent autour d’un café de l’amitié, bref ici tout le monde il est beau et il est gentil. The Truth life for a truth coffee, whatelse?

Truth Coffee.36 Buitenkant Street.  Truth coffee, whatelse?

 

city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-15 city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-16 city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-17 city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-19

 

Black Sheep

Ouvert en 2013, jouer aux moutons de Panurge dans ce high spot, où le laid-back est à l’honneur. Diner détente avec un menu à l’ardoise, où comme son nom l’indique l’agneau est en cuisine.

Black Sheep. 104 Kloof Street. Diner au Black Sheep

city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-34 city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-33

Hemelhvijs

Autre spot dans la ville pour déjeuner,où le décor et la carte changent au fil des saisons. Vivaldi est donc à l’honneur dans ce restaurant doté d’une terrasse pour les beaux jours. Une cuisine simple, efficace et douce en saveur comme les céramiques home-made, exposées dans ce beau lieu où on sent la patte néerlandaise de la propriétaire.

Hemelhvijs. 71 Waterkant Street. Lunch au Hemelhvijs

city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-29 city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-30 city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-28

AANKOOP (acheter)

South Africa Market (SAM) 

I love South Africa Market, tel est leur claim. Pas étonnant que le concept store S.A.M soit une dédicace à lui tout seul aux artistes et designers locaux, qu’ils accueillent lors de show case ou d’expositions temporaires.

South African Market. 107 Bree Street. I love South African Market

city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-23 city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-26 city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-25

Merchants on long

Inspiré du concept store de Dover St Market à Londres, Merchants on long est une plateforme de créations made in Africa, qui met en lumière sur deux étages, des vêtements, comme la marque de beachwear Bantu, les sacs tressés de Joya ou encore les couvertures colorées Ndebele, de Maxhosa.

Merchants on long. 34 long St. Concept-store Merchants on long

city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-12

 

KUNS EN KULTUUR (art & culture)

The Commune Gallery, 64 Wale Street

The Commune Gallery, 64 Wale Street

 

The New Church

Se confesser à la maison blanche, the New Church sans blasphémer, la galerie d’art contemporain qui décoiffe. Cette ancienne église renferme la collection privée de Piet Viljoe, à l’instar de la Maison Rouge à Paris.

New Church. 102 New Church St. Tamboerskloof. The New Church Gallery

city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-32

 

First Thursdays

Ne zappez pas les “First Thursdays“, où tous les premiers jeudis du mois, la ville vit sous les émois et élucubrations des artistes venus squatter les galeries et boutiques du Cap.

Portes ouvertes des galeries tous les premiers jeudis du mois. First Thursdays 

city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-20

city-bowl-capetown-lesvoyagesdingrid-31

Oeuvre de l’artiste Khaya Witbooi, Wordl art Gallery, 54 Church Street

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid