Journal

Zermatt gourmand #2

Mar 01, 2015

Dans ce deuxième volet, concernant Zermatt et ses bons restaurants d’altitude, voici une autre adresse cachée derrière le charmant hameau de Zum See aux couleurs d’antan, le Blatten. Trois raisons pour aller tester dardar ce repaire pour gourmands :

1. Un accueil plus que chaleureux de la part des hôtes du Blatten, la famille Taugwalder, qui perpétue la tradition depuis 1950. A l’aube du tourisme en 1850 à Zermatt,  Blatten était une maison de thé, où il était bon de faire salon. L’histoire a démarré il y a 30 ans, où Leander et Simone se sont rencontrés au sommet du Matterhorn. Depuis les recettes du bonheur vont bon train.

2. Des produits frais et saisonniers composent les menus, venus par voie de scooter des neiges l’hiver ou de tracteur, l’été. Durant l’été, les propriétaires, Simone et Leander, cueillent leurs herbes ou salades issues de leur potager.

3.Un lieu peu commun, hors du temps, avec une belle terrasse en été, une mini-salle de restaurant dans la grange, dont l’accès se fait à l’ancienne, par une échelle, etc… Si Blatten était un film, ce serait la Mélodie du bonheur.

Blatten. Leander und Simone Taugwalder. Zermatt . Tél: +41 27 967 20 96 Blatten

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid