Journal

Shangri-la 3350m #Chine #Petit Tibet

Août 07, 2017

Shangri-La, troisième étape de notre road trip made in China, en famille, été 2017. Atterrissage en douceur à Shangri-La, cerné de montagne et situé à 3350 mètres d’altitude. Shangri- La souvent assimilé au Petit Tibet de la Chine ou le petit Tibet chinois. . Un oxymore vous me direz, compte tenu des tensions entre les tibétains et les chinois. Avant de rejoindre le campement de la Caravane Liotard, dont je vous parlerai plus tard, nous nous acclimatons à Shangri La ou Deqen, capitale du Yunnan, le paradis des monts enneigés, au confins du Tibet. Trois adresses :

  • Visite de la vieille ville, qui  a été brulée en 2014, puis reconstruite; elle vit au rythme des échoppes pour touristes en mal de souvenirs de l’Himalaya.
  • Déjeuner chez Guillaume et sa femme dans son restaurant : Flying Tigers Café – de la cuisine occidentale avec un twist local.
  • Visite du monastère dont la reconstruction s’est largement inspirée du Potala à Lhasa. même destin pour le monastère Songzanlin, situé au pied de la montagne Foping, où vivent 400 moines.

Songstam Lodge. Shangri La. Dormir dans une ancienne ferme tibétaine, reconvertie en hôtel et tenue par des minorités tibétaines. Sacré meilleur boutique hotel en 2015… il jouit d’une vue spectaculaire sur le monastère. Songstam Retreat

 

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid