Journal

Restaurant Gabylou, Paris

Sep 17, 2015

Le restaurant Gabylou, le nouveau repaire pour hipstervores dans le quartier bourgeois du 17ème arrondissement; Le 17ème s’encanaille!!! Après, le bistrot de Caius, le Crabe marteau, etc… voici Gabylou.  Du nouveau , du frais, du bon… Hum çà fait du bien! Trois raisons pour déserter le Marais et y aller sur le champ.

1- C’est beau, c’est cosy, c’est sympathique et c’est bon… Un menu composé de quelques entrées, plats et desserts, doté d’une saveur originelle et originale. Un petit bonus pour les connaisseurs, du café Coutume pour les gringos, les vrais de vrai.

2- La patronne, une jeune femme issue du milieu de la ripaille, depuis fort longtemps, qui avec ses yeux couleur menthe à l’eau, guette les clients, part à leur rencontre, les accueille, toujours emportée par le sourire et çà à Paris, c’est une denrée très rare!

3- Un cadre chaleureux, mixant pierre de taille, briques et murs blancs. « Bois chiné, bar marbré, briques apparentes, serviettes en tissu et fleurs fraîches sur la table ou dans l’assiette », ce n’est pas moi qui le dit, c’est eux… et ce n’est que du bonheur à emporter et à garder dans son coeur épicurien.

Gabylou. 15 rue d’armaillé. 75017 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 22H00 . Brunch le samedi de 12h à 16h. Gabylou

 

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid