Journal

La Maison Rouge Paris

Avr 08, 2015

Direction la Maison Rouge à Paris, pour un passage obligé à l’exposition Fatum de Jérôme Zonder. Trois raisons pour suivre le fil (ou le fusain) de Jérôme Zonder :

– Une monographie unique en son genre, où Jerôme Zonder nous plonge et nous dirige à travers un parcours initiatique dans son monde surréaliste, peuplé de créatures , d’oeuvres encadrées, de dessins au graphite, au fusain, à l’encre ou à l’acrylique.

– Une exposition expérimentale où les oeuvres ont été installées, dessinées pour la plupart in situ et réalisées à l’échelle du lieu.

– Une sortie dans le mental de l’artiste, avec des références à l’histoire, à l’histoire de l’art ou à la culture populaire (cinéma et BD), où les personnages tirés de décor de dessin animé, des performances de Paul Mc Carthy ou encore d’une scène du jugement dernier de Rogier Van der Weyden, sont exploités pour mieux transcrire la violence de notre époque. L’inhumanité universelle démontrée par Zonder.

 

La Maison Rouge. 10 Bd de la Bastille. 75011 PARIS. Mer-Dim : 11h-19h. Tarif : 9€. Exposition Zonder, jusqu’au 10 mai 2015

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid