Journal

36 hours Amsterdam. Art & design#2

Partie 2 pour la suite et fin de ce parcours insensé au pays des hippies-curiens, les amstellodamois.
amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-20

9h30. My breakfast is rich. Greenwoods.

S’enfiler dans ce mini restaurant placé sous une bonne étoile british où vous ferez tout plat pour déguster les œufs Bénédicte, les œufs florentine, les œufs à la coque, etc… Des toasts avec du pain homemade. Ûne excellente adresse et tribute to Jane de la maison Rika, pour l’info.
Greenwoods. Singelgrach 103. Greenwoods
amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-34 amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-33

10h30. Du côté de chez Dave. De Kaaskamer.

Ici on entend meugler la vache, du fromage du vieux, du tendre, du dur, du mou, de l’extra jeune. Bref ici tous les goûts sont permis et on repart en fredonnant le refrains de Vanina.
De Kaaskamer. Runstraat 7. Au pays de Dave

11h30. Les Merveilles. Droog.

Archi connu mais on s’en moque c’est toujours beau et utile ce qu’éditeur le collectif de Droog design. Mon coup de cœur va à ce miroir simplement poétique mais hors de prix. Alors rien que pour les yeux, demander au miroir si vous êtes la plus belle?
Droog Design Store. Staalstraat 7b. Fermé lundi. Mar-Dim : 11h-18h
amsterdam-iphone-fev-6 amsterdam-iphone-fev-7

12h00. One room service. Droog

Grimper quelques escaliers et mette son appétit en éveil. Une petite carte avec quelques sandwichs, des salades, des soupes pour un lunch léger où la lumière fut. One room no more pour l’hôtel Droog.
Room service de l’hôtel Droog. Hotel Droog
amsterdam-iphone-fev-25
amsterdam-iphone-fev-9 amsterdam-iphone-fev-23 amsterdam-iphone-fev-26

13h00. Les miscellanées japonaises. Misc Store

Chez Misc store, une sélection wabi-sabi de la marque japonaise Midori où la papeterie et autres accessoires autour de l’écriture sont mis à l’honneur pour mon plus grand bonheur. Les miscellanées japonaises,  j’adore!
Misc Store. De Clercqstraat 130. Mer-ven : 13h-18h. Sam : 10h-18h. Misc Store 
amsterdam-iphone-fev-12 amsterdam-iphone-fev-14 amsterdam-iphone-fev-15 amsterdam-iphone-fev-16 amsterdam-iphone-fev-18 amsterdam-iphone-fev-19

Adresses bonus, parce-que vous le valez bien.

Sleeping.Hotel de Hallen

Testé et approuvé en novembre dernier où dans ce nouvel Hotel les amoureux du design vont prendre le pied. Demander des chambres avec fenêtre car l’originalité de cet hôtel résidé dans les chambres qui dînent sur le patio, un peu dans l’esprit des casas de Séville. Petit bémol: un peu excentré du quartier Jordaan pour les puristes.
Hotel de Hallen. Bellamyplein 38.
amsterdam-lesvoyagesdingrid-5 amsterdam-lesvoyagesdingrid-6 amsterdam-lesvoyagesdingrid-7 amsterdam-lesvoyagesdingrid-8 amsterdam-lesvoyagesdingrid-11 amsterdam-lesvoyagesdingrid-12 amsterdam-lesvoyagesdingrid-9

Eating. CT coconuts & Coffee

Ouvert en octobre dernier dans ce grand espace à 3 étages, on vient travailler, bavarder, déjeuner ou lézarder dans les gros coussins de Sukha le temps d’un repas, d’un dessert ou d’un café. Ambiance coconuts sans les Kid-Creole.
CT coconuts & Coffee. Ceinturbaan 282. CT Coconuts
amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-43

Le Lion noir

Diner romantique à la lueur des bougies où l’outre noir filtre ses rayons. Des animaux taxidermés ornent les murs au turquoise décati, un feu crépite dans la cheminée, les assiettes fusionnent le twist d’une cuisine frais maison. Réservation indispensable.
Le Lion Noir. Reguliersdwarsstraat 28.
amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-42 amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-41 amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-40

Shopping à Haarlemstraat. Atelier Sukha

Du blanc du blanc et rien que du blanc, dans la confection artisanale de coussins en laine, de pulls prêts à être portés ou encore d’un set de couverts de service en bois. A joy of life.
Atelier Sukha. Number 110. Lun : 11:00 – 18:30 / Mar-Sam : 10.00 – 18.30 / Dim : 12.00 – 17.00. Sukha
amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-23 amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-24 amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-25 amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-26 amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-27

Restored

La philosophie de ce magasin, présenter des jeunes désigners dans la mode et la déco,  édités en très peu d’exemplaires. Chapeau bas pour le charbon à filtrer l’eau, Made in japan.
Restored. Number 41. Restored
amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-31
Goede Nacht…
amsterdam-fev-lesvoyagesdingrid-44

Intérieur d’un appartement d’antan près de Oude Kerk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d'Ingrid

Les voyages d'Ingrid